Littérature

La Sirène d’Isé

La Mort et le Météore
Roman traduit du portugais (Brésil) par Dominique Nédellec

Comment faire l’amour avec un Nègre sans se fatiguer

Ce qu’ici-bas nous sommes

La Géante

Un été norvégien

De la forêt

Les Sœurs de Blackwater

Aires

Le Testament d’Alceste
Prix Laure-Bataillon de la traduction

Dans l’œil du chat
Textes d’Ananda Devi, Hubert Haddad & Carole Martinez

Miss Islande
Prix Médicis étranger 2019
Avec la sensibilité, l’humour et la délicatesse qui lui sont si personnels, Auður Ava Ólafsdóttir interroge dans son sixième roman la relation de deux pionniers qui ne tiennent pas dans les cases, prisonniers d’un monde lilliputien et conservateur. Miss Islande est un magnifique roman sur la liberté, la création et l’accomplissement.

Un monstre et un chaos
Prix littéraire de la Ville de Caen 2020

Le Clou
Avec Le Clou, Zhang Yueran explore comme en apnée la vie de ces générations heurtées, et elle en fait un roman unique, ultrasensible, saisissant – et très contemporain.

Apulée #4 – Traduire le monde

Le Rituel des dunes

La Maîtresse de Carlos Gardel
Grand Prix littéraire de l’Académie nationale de pharmacie 2019

La Maison de verre – Buru Quartet IV

Maître-Minuit

Mais leurs yeux dardaient sur Dieu

Romancière et anthropologue, nouvelliste, essayiste et dramaturge, née en 1891 en Alabama, Zora Neale Hurston est l’une des figures de proue du mouvement Harlem Renaissance. Redécouverte par Alice Walker, Zora Neale Hurston est sans conteste l’une des voix les plus vivantes et inventives de la littérature américaine. Pionnière flamboyante et iconoclaste, adulée de ses lecteurs, revendiquée aussi bien par Maya Angelou, Zadie Smith ou Paul Beatty, elle est, selon Toni Morrison, « l’un des plus grands écrivains de notre époque ».
Mais leurs yeux dardaient sur Dieu livre ici toute sa mesure dans une traduction inédite, magistrale, de Sika Fakambi (lauréate des prix Baudelaire et Laure Bataillon).