Cocktail Sugar — Collectif

Honorées par les plus prestigieux prix littéraires en Corée et désormais reconnues sur la scène littéraire mondiale, Kim Ae-ran, Go Eun-ju, Jeon Gyeong-nin, Eun Hee-kyung (Les Boîtes de ma femme, Zulma, 2009), Oh Jung-hi, Han Kang (Prix Médicis étranger 2023), Park Chan-soon et Pak Wan-so ont su dessiner les nouvelles lignes de force de la littérature coréenne, en s’emparant des enjeux d’une société jugée encore très conservatrice. Elles s’autorisent une crudité d’inspiration et une violence de témoignage qui bousculent les codes et les rôles préétablis : ces histoires d’amour, de filiation ou de désillusion trahissent toutes l’impérieux désir de liberté qui anime les femmes. Aucune de ces nouvelles ne laisse indifférent.

Collectif — Cocktail sugar chez Zulma

Bonus

« Un véritable voyage littéraire... Ces nouvelles, puissamment évocatrices, non seulement nous décrivent ce que c'est que d'être femme en Corée aujourd'hui, mais elles nous plongent aussi avec maestria dans la complexité fascinante de la société coréenne actuelle.

Un coup de cœur tout particulier pour les nouvelles de Han Kang, Eun Hee-Kyung et Jeon Gyeong-Nin ! »

Matilde Bagnis de la librairie Atout Livre à Paris

« Huit histoires à rompre le cœur pour dire
une société patriarcale, huit trajets sur les rives
du féminin bouillonnant et de la courtoisie
effilochée et, au final, ce cocktail doux-amer
d’une indicible fraîcheur. »

Grazia

« Huit nouvelles surprenantes qui nous invitent dans les foyers de coréens à travers un regard féminin. Absolument passionnant. »

Librairie de Paris