Fête chez Hoki
Dany Laferrière Fête chez Hoki

Roman

Nouveauté
Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

128 pages
979-10-387-0261-5
8,95
Paru le 04/04/2024

CONTACT LIBRAIRIE : Valentin Féron

01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

« Je ne m’intéresse qu’aux clichés et le premier cliché sur le Japon, c’est l’érotisme. » Le deuxième : la Bombe atomique. Hoki, photographe de mode, est japonaise, implosive, radioactive. Elle fait l’amour 72 heures d’affilée, avant de s’éclipser en laissant son loft à l’écrivain. Bien décidé à ne pas quitter le futon, le voilà plongé dans Mishima, Tanizaki, Bashō… et le Kama-sutra.
Mais quand il apprend la mort de Rita Hayworth – effigie bien malgré elle d’une des premières bombes H –, c’est la déflagration. Alors l’écrivain dresse l’inventaire des corps, des visages, des êtres et des choses. Il faut tout noter. Car tout est précieux. Et tout disparaîtra.
Irrévérencieux, foisonnant et drôle.

Dany Laferrière

Hautement incisif, terriblement insolent, mais toujours aussi irrésistiblement drôle, Dany Laferrière construit depuis Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, à L’Art presque perdu de ne rien faire, en passant par L’Énigme du retour (Prix Médicis 2009) une œuvre qui lui a valu son élection à l’Académie française.

« Je cherche constamment à créer un espace où je pourrai vivre selon ma vision des choses. » Journal d’un écrivain en pyjama



128 pages
979-10-387-0261-5
8,95
Paru le 04/04/2024

CONTACT LIBRAIRIE : Valentin Féron

01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

Bonus

« Hoki prend ses amants. Pour elle, c’est un geste de nature. Le temps de dire ouf ! j’étais dans son lit. Hoki a toujours eu un homme chez elle. À plein temps. Je suis son treizième amant (un bon chiffre) et son premier Nègre. Le type qui m’a précédé dans la fonction est un Indien. Le soir où j’ai rencontré Hoki, elle venait de signifier son congé au Peau-Rouge. »

Dany Laferrière, Fête chez Hoki

« Un croqueur de vie et de vies au style unique. »
Valérie Marin La Meslée, Le Point

Dany Laferrière chez Zulma