Meurtre sur l’île des marins fidèles
Hubert Haddad Meurtre sur l’île des marins fidèles

Roman

Nouveauté
Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

224 pages
979-10-387-0267-7
10,95
Paru le 07/03/2024

CONTACT LIBRAIRIE : Valentin Féron

01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

Rhys a treize ans, des yeux émerveillés, et dans sa poche une mystérieuse carte confiée par un vieux flibustier revenu de toutes les tempêtes. Il rejoint Bristol et se retrouve embarqué sur une sublime goélette pour tourner la scène finale d’une adaptation de L’Île au trésor. Mais parmi les figurants se cache une bande de pirates aguerris et roublards, et dans les cales de l’Hispaniola une riche cargaison de whisky, de chocolat et d’armes de contrebande. Bientôt une méchante houle se lève, révélant leur véritable destination…

Meurtre sur l’île des marins fidèles s’empare d’une émotion d’adolescent et ravive la flamme du lecteur de Stevenson qui sommeille en chacun de nous. Un flamboyant roman de mer et d’aventures.

Hubert Haddad

Grand Prix SGDL de littérature pour l’ensemble de son œuvre, Hubert Haddad est également peintre et critique d’art. Il a notamment publié un Magritte et une histoire de l’art à travers le thème du jardin, Le Jardin des peintres (Hazan). Avec L’art et son miroir, il nous invite dans son musée intérieur – dans les mille directions de l’imaginaire qui seul peut nous ouvrir à l’infinité sensible du monde.



224 pages
979-10-387-0267-7
10,95
Paru le 07/03/2024

CONTACT LIBRAIRIE : Valentin Féron

01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

Bonus

« Demeurant face à la mer, non loin de Honfleur, je contemplais les brumes du large quand j’aperçus distinctement, spectre réel de l’aube, une magnifique goélette toutes voiles dehors. À la seconde, me furent donnés le sujet et la forme de ce récit quelque peu déduit de L’Île au trésor, ou plutôt de l’émotion adolescente qui nous en reste. C’est donc à tous les naufragés de la baie de Seine, autant qu’à l’inimitable R. L Stevenson, que ce roman est dédié. »

Hubert Haddad

« L’infatigable défricheur de l’imaginaire. »

Le Monde

« Hubert Haddad est de ceux qui pensent que l’aventure, l’adolescence et le roman forment une trinité indéchirable. Avec Meurtre sur l’île des marins fidèles, il a clairement hissé le pavillon stevensonien. (…) Haddad s’enivre de ce jeu tout comme les petits garçons s’habillent en pirate en y croyant dur comme fer. Et nous avec. »

La Croix

Hubert Haddad chez Zulma