éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Hubert Haddad

Un monstre et un chaos


Roman
Prix littéraire de la Ville de Caen 2020

Lodz, 1941. Chaïm Rumkowski prétend sauver son peuple en transformant le ghetto en un vaste atelier industriel au service du Reich. Mais dans les caves, les greniers, éclosent imprimeries et radios clandestines, les enfants soustraits aux convois de la mort se dérobent derrière les doubles cloisons… Et parmi eux Alter, un gamin de douze ans, qui dans sa quête obstinée pour la vie refuse de porter l’étoile. Avec la vivacité d’un chat, il se faufile dans les moindres recoins du ghetto, jusqu’aux coulisses du théâtre de marionnettes où l’on continue à chanter en sourdine, à jouer la comédie, à conter mille histoires d’évasion.

Hubert Haddad fait resurgir tout un monde sacrifié, où la vie tragique du ghetto vibre des refrains yiddish. Comme un chant de résistance éperdu. Et c’est un prodige.


Dans la presse…

Coups de cœur de libraires !

Sur le web…



Actualités et rencontres avec Hubert Haddad


La Sirène d’Isé de Hubert Haddad dans Transfuge !
« La Sirène d’Isé est une somptueuse rêverie, savamment composée, et un labyrinthe où il fait bon s’égarer. » Damien Aubel, Transfuge

Pour lire le dossier de presse de La Sirène d’Isé, cliquez ici.
Et retrouvez le nouveau roman de Hubert Haddad, le 14 janvier chez votre libraire préféré.

Hubert Haddad invité de Vous m'en direz des nouvelles sur RFI !
La Sirène d’Isé est en librairie et Hubert Haddad était l’invité de Jean-François Cadet dans Vous m'en direz des nouvelles sur RFI !

Une émission à écouter : ici.
 
« Hubert Haddad nous livre une symphonie du silence et de l’indicible qui éveille tous nos sens à la beauté du monde et aux profondeurs de l’âme. » Jean-François Cadet
 
Après Le Peintre d’éventail, HUBERT HADDAD nous entraîne dans la magie d’un nouveau jardin entre terre et mer. LA SIRÈNE D’ISÉ est un roman magnétique, envoûtant et lumineux, à retrouver chez votre libraire préféré !


Les rencontres passées avec Hubert Haddad
Hubert  Haddad
Contact presse
01 58 22 19 90
presse@zulma.fr

Contact librairie
Valentin Féron
01 58 22 19 90
valentin.feron@zulma.fr



Livre numérique