Rosa candida – édition de luxe
Auður Ava Ólafsdóttir Rosa candida – édition de luxe

Roman traduit de l’islandais par Catherine Eyjólfsson
Prix Page des Libraires 2010 (Europe) – Prix des libraires du Québec (Roman hors Québec)

Rupture de stock


336 pages
978-2-84304-541-7
29,40
Paru le 10/03/2011

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

 

Auður Ava Ólafsdóttir

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l’inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis Rosa candida, une œuvre d’une grande finesse, qui lui a valu notamment le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques. Encensée par la presse, elle est aussi la lauréate de l’Íslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire islandais, pour Ör, et du Prix Médicis étranger pour Miss Islande.

« Révélée au public français grâce à Rosa candida, l’Islandaise Auður Ava Ólafsdóttir possède l’art de dire les choses compliquées avec des mots simples. Celui aussi de suggérer l’émerveillement devant le miracle quotidien de l’existence. » – Elena Balzamo, Le Monde des Livres.



336 pages
978-2-84304-541-7
29,40
Paru le 10/03/2011

Bonus

« Auður Ava Ólafsdóttir raconte avec délicatesse, drôlerie et légèreté les personnages et la nature qui les entoure. »

Gwendoline Delaporte, librairie Le Merle Moqueur — Paris 

Les coups de cœur de la librairie Le Merle moqueur

« Une lecture fort plaisante à travers laquelle le personnage principal éclot vers l’âge adulte. À la lecture, on ne peut que penser au Nom de la rose d’Eco sauf que dans Rosa candida la religion est érigée pour une rose à huit pétales. » 

Mélanie & Laurence, librairie Lettre & Merveilles — Pontoise

Les coups de cœur de la librairie Lettre & Merveilles

Auður Ava Ólafsdóttir chez Zulma