Le Goût des jeunes filles
Dany Laferrière Le Goût des jeunes filles

Roman

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

11,5 × 17,5 cm
384 pages
978-2-84304-807-4
9,95
Paru le 19/10/2017

« De l’autre côté du trottoir, c’est la maison de Miki. Toujours pleine de rires, de cris, de filles. Miki habite seule, mais elle a beaucoup d’amis. Il y a toujours deux ou trois voitures garées devant sa porte, prêtes à partir pour la plage, pour un restaurant à la montagne ou pour le bal. Tous les jours. Et moi, je dois étudier mon algèbre. S’il n’y avait que Miki. Mais voici Pasqualine qui s’étire comme une chatte persane. Marie-Michèle est un peu snob et Choupette, aussi vulgaire qu’une marchande de poissons. La bouche méprisante de Marie-Erna et les fesses dures de Marie-Flore. Les hommes ne sont pas toujours les mêmes. Quant à moi, je ne bouge pas de la fenêtre de ma petite chambre. À l’étage. Je rêve du jour où j’irai au paradis, c’est-à-dire en face. »

 

« Et s’il n’y avait qu’une chose à retenir du Goût des jeunes filles, ce roman joyeusement hédoniste, c’est encore cette incroyable fureur de vivre et de jouir, de tout et de toutes les manières possibles. » Marine de Tilly, Le Point

Dany Laferrière

Dany Laferrière est né en 1953 à Port-au-Prince. Depuis son premier roman, Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, salué par une reconnaissance immédiate, à L’Art presque perdu de ne rien faire, en passant par L’Énigme du retour (Prix Médicis 2009), Dany Laferrière a construit une œuvre qui lui a valu son élection à l’Académie française. Zulma a déjà publié dans sa collection de poche L’Odeur du café, Le Charme des après-midi sans fin et Le Cri des oiseaux fous.



11,5 × 17,5 cm
384 pages
978-2-84304-807-4
9,95
Paru le 19/10/2017

Bonus

« Et s’il n’y avait qu’une chose à retenir du Goût des jeunes filles, ce roman joyeusement hédoniste, c’est encore cette incroyable fureur de vivre et de jouir, de tout et de toutes les manières possibles. »

Marie de Tilly, Le Point

Dany Laferrière chez Zulma