J’ai toujours ton cœur avec moi
Soffía Bjarnadóttir J’ai toujours ton cœur avec moi

Roman traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

12,5 × 19 cm
144 pages
978-2-84304-764-0
16,50
Paru le 07/01/2016
Autres formats
Numérique

Phénix excentrique tant de fois ressurgi de ses cendres, Siggý n’est plus. Elle qui n’a jamais été là pour personne a légué à sa fille Hildur son mal étrange et une petite maison jaune sur l’île de Flatey.
Une lettre de sa mère pour seul viatique, Hildur s’embarque vers ce point minuscule perdu dans l’océan. Avec pour ange tutélaire l’homme aux yeux vairons. Et une foule de souvenirs sans pareils – les extravagances de Siggý et de son voisin Kafka, les mantras de grand-mère Láretta contre les idées noires, l’appel des phoques sacrés ou les fantômes de la rue Klapparstígur... Qui tous portent la promesse d’une singulière renaissance.
Comme une consolation venue d’ailleurs, J’ai toujours ton cœur avec moi est la belle chronique de ces quelques jours sans boussole – mélancolique, insolite et décalée.

Soffía Bjarnadóttir

Soffía Bjarnadóttir a grandi à Reykjavík. J’ai toujours ton cœur avec moi est son premier roman – délicieusement décentré et miraculeusement juste.



12,5 × 19 cm
144 pages
978-2-84304-764-0
16,50
Paru le 07/01/2016
Autres formats
Numérique

Bonus

« Dans un style où l’étrangeté des images participe au conte fantastique, Soffía Bjarnadóttir, dont c’est le premier roman, relate avec une sensibilité à fleur de peau le séjour solitaire et cathartique de cette femme égarée qui puise dans le deuil maternel le courage d’affronter ses démons. »

Véronique Cassarin-Grand, L’Obs

Les lectures de Véronique Cassarin-Grand

« J’ai toujours ton cœur avec moi est un tourbillon de pensées qui se perdent dans des jours perdus, de pensées angoissées prisonnières de la narratrice, qui néanmoins avance. »

Edith, librairie Point-Virgule - Namur

Les coups de cœur de la librairie Point-Virgule

« Un GROS coup de cœur pour Soffía Bjarnadóttir. Une pépite, dérangeante comme il faut, écrite avec les tripes, j’adore. »

Librairie Hartmann - Colmar

Les coups de cœur de la librairie Hartmann

« C’est poétique, c’est mélancolique, c’est froid, c’est étrange, c’est triste et beau à la fois, c’est fort dans l’espace entre les mots, c’est touchant dans les rapprochements trop tardifs, c’est une voix peu entendue sur la transmission, la maternité, bref, c’est un feu d’artifice froid, comme la couverture
encore magnifique ! »

Aurélie, librairie Page & Plume - Limoges

Les coups de cœur de la librairie Page et Plume

Soffía Bjarnadóttir chez Zulma