éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

Essaiscéytuforeign rightsNewsletter

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

En librairie le jeudi 3 septembre 2020  

Comment faire l’amour avec un Nègre sans se fatiguer
12,5 x 19 cm • 192 pages
ISBN 978-2-84304-972-9
17,50 € • A paraître le 03/09/20
Télécharger
la couverture en HD

Imprimer l’argumentaire
Littérature
Dany Laferrière

Comment faire l’amour avec un Nègre sans se fatiguer


Roman

Presse : Arnaud Labory • 06 22 53 05 98 • alabory@agencelabande.com
assisté par Alexia Di Paco • 06 12 66 85 34 • adipaco@agencelabande.com

Librairie : Valentin Féron • 01 58 22 19 90 • valentin.feron@zulma.fr


Dans la moiteur de l’été, deux jeunes hommes paressent dans une chambre poisseuse de Montréal. Ils boivent, mangent, rient, lisent et baisent quand ça se présente. Et ça se présente, car la drague est joyeusement efficace. 

Torse nu sur son divan, l’un écoute Charlie Parker et Archie Shepp en philosophant, quand il ne dort pas trois jours d’affilée. L’autre rêve de devenir écrivain, il lit Baldwin, Hemingway, Henry Miller ou Bukowski, et s’extasie devant l’appétit sexuel des jeunes filles sérieuses. Ils dissertent sur la beauté et l’origine du désir, sur la Blanche et le Nègre. Et ça fait des étincelles dans un grand éclat de rire jazz.

Machine à écrire, ruban neuf, papier immaculé : la vieille Remington 22 qui a appartenu à Chester Himes est riche de promesses… L’écrivain est en route !

 

Trente-cinq ans après sa parution, le premier roman de Dany Laferrière n’a pas pris une ride : hautement incisif, terriblement insolent, irrésistiblement drôle. Un hymne à la littérature en mouvement.


Une édition collector pour le 35e anniversaire !

Pour ce moment collector à l’occasion du trente-cinquième anniversaire du premier roman de Dany Laferrière, Zulma associe le design de David Pearson à une création originale du plasticien brésilien Randolpho Lamonier.