My First Sony
Benny Barbash My First Sony

Roman traduit de l’hébreu par Dominique Rotermund
Prix Grand Public du Salon du livre 2008

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

11,5 × 17,5 cm
432 pages
978-2-84304-769-5
10,50
Paru le 03/10/2016

« Je lui dis, Papa, tout m’intéresse, et il me répondit, alors, tu n’as qu’à tout enregistrer. » Yotam, avec la curiosité de ses dix ans et son indispensable petit magnétophone Sony multicolore, laisse traîner ses oreilles partout – mémoire vivante de la famille à mi-hauteur et sur cassettes audio. La matière est riche, et rien ne se perd : le présent, le passé, les non-dits autant que les élans, et à travers l’intimité de cette famille tout sauf ordinaire, c’est un pan entier de la société israélienne qui défile dans ce flot étourdissant… À la fois drôle, hyperréaliste et merveilleusement émouvant.

My First Sony a connu un grand succès en Israël mais aussi en Angleterre, en Allemagne, en Grèce et en Italie où il a reçu le prix WIZO. En France, lors de sa parution en grand format chez Zulma en 2008, il a reçu le Prix Grand Public du Salon du livre de Paris.

Benny Barbash
Dramaturge, écrivain, scénariste, Benny Barbash est né à Beer-Sheva en 1951 et vit à Tel-Aviv. Il est l’un des fondateurs du mouvement La Paix maintenant. Avec My First Sony, Little Big Bang, ou tout récemment La vie en cinquante minutes, Benny Barbash poursuit une œuvre romanesque sensible, riche, intelligente.


11,5 × 17,5 cm
432 pages
978-2-84304-769-5
10,50
Paru le 03/10/2016

Bonus

« My First Sony est un roman volubile, chaleureux, plein d’ironie et de désillusion, qui aborde une société complexe et paradoxale avec l’innocence d’un regard d’enfant. »

Librairie Point Virgule — Namur

Les coups de cœur de la librairie Point Virgule

« C’est en fait, sous la plume tourbillonnante de Barbash, toute la société israélienne qui défile : religieux et laïcs, partisans de gauche et de droite, rescapés et jeune génération.
Un jeune talent à découvrir. »

Librairie A livre ouvert - Le Rat Conteur — Woluwé-Saint-Lambert

Les coups de cœur de la librairie A livre ouvert - Le Rat Conteur

« Secrets de famille, sexualité, amour, guerre. Le monde raconté par un enfant qui voit tout, entend tout dans les moindres détails, drôles, cruels, dérisoires. De tout cela, Benny Barbash fait un récit très humain, passionnant, pénétrant mené sur un rythme à
couper le souffle. Une vraie réussite ! »

Hubert Trouiller, librairie Le Marque Page — Saint-Marcellin

Les coups de cœur de la librairie Le Marque-Page

Benny Barbash chez Zulma