Ce sont les Fêtes, vos commandes seront expédiées à partir du 02/01/2024. Passez de bonnes fêtes !
PRO

Librairie Multipresse

Librairie Multipresse
Place Verte, 7
4900 Spa - Belgique
+32 87 77 18 12
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

L’Hôtel du Cygne

« Voici une pépite de cette rentrée littéraire. Dans la Chine moderne, une fille au pair employée par une famille riche, envisage de kidnapper son petit protégé. Durant l’enlèvement rien ne se passe comme prévu, les parents de l’enfant sont arrêtés et emmenés par les autorités. S’ensuit alors une étrange cohabitation entre la fille au pair et l’enfant dans les vestiges de la demeure familiale.
Un roman fort, prenant et touchant. Impossible de ne pas être subjugué par cette histoire qui met en relief les inégalités et les abus du système chinois.
Avec une plume douce et adroite Zhang Yueran nous livre une fable contemporaine qui ne vous laissera pas insensible. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse - Spa

El Edén

« L’atmosphère de ce livre est chargée, semblable à la lourdeur d’un soir d’été avant que l’orage n’éclate. L’auteur nous livre ici un roman noir, un déchaînement de folies, de passions et de violence. Dans rade miteux de Monterrey, deux hommes se souviennent d’une nuit meurtrière qui changea leurs existences. Pour Dario, cette nuit porte les noms de son petit frère et de Norma. Pour le professeur, cette nuit, est une nuit d’abandon, de désillusion.
Un roman où se mêlent ingénieusement les ténèbres et la lumière dans une lutte constante. Un roman brillant, qui nous montre le meilleur et le pire de la nature humaine. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa

Propos sur la racine des légumes

« Sous ce titre mystérieux se cache un ensemble d’aphorismes qui nous poussent à nous interroger sur nos relations avec le monde qui nous entoure.
Après trois siècles, ces réflexions sont toujours d’une modernité effarante, elles tranchent dans le vif, s’implantent et déploient en notre esprit.
L’écriture est rythmée, opérant avec une forme de symétrie, de parallélisme. C’est puissant, amusant bref on éprouve un réel plaisir de lecture. Un livre qui peut servir au quotidien tant il est complet ! » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse - Spa

Les Limites de la nuit« Ici, à Monterrey les nuits sont chaudes lecteur. Elles t’emportent dans d’obscures étreintes sous le regard complice de la lune. La nuit est un territoire où se jouent diverses histoires, tantôt effrayantes, tantôt réalistes et parfois plus tendres. L’obscurité révèle les hommes et réveille leurs instincts. Livre fantasmagorique, il agit sur le lecteur tel un songe et l’emporte de nouvelles en nouvelles. Récit palpitant à la plume dynamique. Les descriptions nous aident à rentrer dans l’ambiance brûlante et étouffante des nuits mexicaines.
Un livre qui se lit tout seul, un petit bijoux de créativité qui éblouira vos nuits. Les nouvelles de ce recueil explorent différents genres, elles se croisent en un point d’orgue. Un magnifique bouquin à vous procurer de toute urgence ! » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Un monstre et un chaos« Ce roman est une merveille ! Il n’y a pas d’autres mots. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Le Clou

« Lecteur, te voici perdu dans les embruns d’une terre lointaine. Les flocons de neige flottent dans les airs semblable à une fleur sur les flots calmes d’un ruisseau. Ici, le silence règne et les secrets se font manteaux neigeux, ils deviennent une chape blanche qui recouvre tout. Roman monde, deux personnes séparés par la vie se retrouvent après des années sans contacts. Li Jiaqi rédactrice de mode revient dans sa ville natale afin de veiller son grand-père agonisant. De son côté Cheng Gong, lui, n’a jamais quitté cette petite ville universitaire. Un dyptique se dresse devant nous. Le passé resurgit, déversant ses révélations et ses secrets. On croise la route de la grande histoire, la révolution culturelle n’est jamais loin. Une analyse au scalpel d’une société qui fonce. Bien plus qu’un roman, ce livre est une oeuvre, son écriture vertigineuse nous dépasse et nous fascine. On y voit la Chine à double visage, celui de la modernité, de cette génération issue de la politique de l’enfant unique. Un style fin, précis. Le rythme soutenu nous porte au fil des pages. Un grand Roman de cette rentrée littéraire. » Lucas, librairie Multipresse — Spa (Belgique)

Maître-Minuit« Orfèvrerie littéraire, ici on travaille les mots et les maux qui ont habités que trop longtemps une si jolie île. Une île où papa et bébé mordaient leur peuple, où la terreur avait le sourire de Tonton Macoute. Dans ce Haïti ravagé par la dictature nous suivons le destin du jeune Poto, né d’une mère junkie qui préfère ses sniffs de colle à son propre fils et d’un père inconnu. L’enfant va grandir, dans un pays dystopique. Sa seule obsession sera de tout dessiner, de tout figer grâce à ses crayons. Allant de rencontres en rencontres l’enfant grandira, deviendra un homme. En suivant son parcours nous suivons aussi l’histoire de Haïti. Dans la touffeur chaude des bidonvilles nous nous laissons emporter, le roman de par son univers, peut parfois être difficile mais la plume de l’auteur se veut directe et douce, brûlante et bienveillante. L’écrivain nous donne cette fièvre, cette folie qui habite son personnage principal, cette fièvre de tout savoir, il nous ouvre aussi les yeux sur les crimes d’une dictature qui n’est que trop peu connue en Europe. Un ouvrage à découvrir pas à pas, un ouvrage où on se laisse volontiers happer. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
J’ai toujours ton cœur avec moi« Revenir pour renaître, revenir pour goûter à ce que le passé fut, tendre ou parfois dur. Hildur l’héroïne de ce roman revient dans son Islande natale suite au décès de sa mère. Dans la petite maison jaune de l’île de Flatey elle se remémore de qui fut cette mère qui n’en fut pas une, cette femme qui n’avait de cesse que de mourir et de renaître. Elle passait d’une vie triste à la lumière en un instant, cette femme, qui fut tout sauf une mère, lègue à sa fille une renaissance. Pour un premier roman la thématique est des plus surprenantes, elle est abordée avec une douceur infinie et en même temps la douleur n’est jamais loin. L’écriture se veut poétique, elle nous enveloppe de belles phrases, nous envoûte et nous emmène dans un récit toujours plus touchant. On ne voit pas le temps passer et on goûte chaque instant avec une intensité parfois amère, parfois douce. Un premier roman très réussi ! » Librairie Multipresse — Spa (Belgique)
L’A26« Lecteur, sens-tu cette pluie qui te martèle le visage ? Le ciel est gris aujourd’hui, comme hier, comme demain. Dans ce Nord la nouvelle ligne d’horizon est une autoroute en construction. Sur ce chantier qui éventre la région les ouvriers font soudainement de macabres découvertes. Qui ? Pourquoi ? Voyons lecteur, tu poses trop de questions, viens plutôt prendre un verre au chaud dans le bistrot de Roland. Ou préfères tu te faire observateur discret et espionner la vie quotidienne de ton voisinage via "le trou de cul du monde" avec Yolande ?
Un roman noir et humain. Pascal Garnier écrivait avec la force de la simplicité du langage. Sa plume parle comme ses personnages, c’est cru, sans détour mais bon dieu que ça fait du bien. Comme souvent avec Garnier il ne faut pas manquer d’humour noir, ses héros ont l’allure de tristes sires débraillés après une soirée de carnaval, mais ses héros sont plus attachants qu’ils sont brisés par la vie. Au fil des lignes on se balade le long de la brèche, on devient spectateur d’une vie quotidienne. Grâce à un style fin et efficace, Pascal Garnier fait de nous des spectateurs d’une tragédie comique. Un roman à lire, un livre avec lequel on passe un excellent moment de lecture. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
La Neige de saint Pierre« Un roman qui intrigue, où se mêle manipulation, folie et mystère. Un jeune médecin est envoyé dans le patelin de Morwede pour y soigner ses habitants. Sur place il fera la connaissance de son employeur le mystérieux baron Von Malchin, de son bras droit un ancien prince de Russie, de sa bien aimée dite Bibiche et du fils adoptif du baron le descendant direct de l’empereur Frédéric II ! Petit à petit notre médecin découvre un complot visant à rétablir un Reich en Allemagne. Il mettra tout en oeuvre pour empêcher cela et sauver son amour menacé de mort ! Mais attendez un instant, notre médecin est alité à l’hôpital des suites à un accident de voiture... Pourtant il a bien souvenir de ces événements et le staff hospitalier ressemble un peu à différents belligérants de son histoire... Alors rêve ou manipulation ? Folie ou vérité ?? À vous de le découvrir. Un roman sorti en 1933 en Allemagne et immédiatement censuré par les autorités du IIIe Reich. On comprend assez vite que cette fable satirique ait gêné un certain Adolf. Petit auteur juif autrichien parodie la grande Histoire, il dénonce via ce récit la manipulation de masse et la soif de pouvoir. La structure policière du roman nous emporte de suite, on a toujours envie de savoir ce que la page suivante nous réserve. Un très bon roman d’un auteur trop peu connu. » Librairie Multipresse — Spa (Belgique)
L’Âge de la colère – Une histoire du présent« Pour comprendre notre présent, il nous faut connaître notre passé. Voici un ouvrage qui éclaire notre histoire, qui nous accompagne pour mieux analyser les temps troubles que nous connaissons aujourd’hui. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Le Bleu du temps« Lecteur, l’art est une pulsion: elle va te heurter de plein fouet. Ici, sur cette terre de sentiments, une force vive va s’emparer de toi, tu vas devoir te partager entre rêves et désillusions, entre vie et mort. Vas-tu te perdre lecteur ? S’agit-il de la réalité ou d’une illusion ? Dans ce roman, nous suivons Gabriel, peintre figuratif qui se cache du monde dans un magnifique grenier londonien. Un jour, la jeune Christel Paal viendra frapper à sa porte. Jeune âme perdue au caractère bien trempé. Ces deux abîmés apprendront à se connaître et s’attacheront l’un à l’autre. Mais au final, qu’est ce qui peut bien unir nos héros ?
Un roman plein de promesses qui ne vous décevra pas ! » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Les Haïkus du peintre d’éventail« Voici, non pas la suite, mais le prolongement du livre Le Peintre d’éventail que je ne saurais que trop vous conseiller de lire. Ici, Haddad nous dévoile son remarquable talent de Haïkuiste; ce dernier n’a rien à envier au grand Santõka. Une plume douce habite les pages de cet ouvrage, dont on savoure chaque instant. Lecteur, en choisissant ce livre, tu as fait le choix de la poésie. Ta bouche va maintenant parler le langage secret des fleurs bercées par le vent. Prends le temps de la contemplation, laisse ton esprit au repos, laisse toi voyager au fil des mots. En ces terres d’émotions tu vas rire, sourire, tu vas peut être même pleurer mais surtout tu vas ressentir. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
« Voici une lecture où il faut prendre le temps, savourer la délicatesse de chaque lettre et la pesanteur de l’instant. Lecteur coupe toi du monde, en tête à tête avec ce roman, accorde ton rythme intérieur avec celui de la brise printanière qui emporte avec elle, des pétales de fleurs de cerisier.
Sõichi jeune serveur du café « Crépuscule » est affublé de culs de bouteille en guise de lunettes. Ce dernier s’éprend de la belle Saori, jeune écrivaine passionnée de Haïkus. Peu de temps avant sa mort, Saori remettra une biographie de Santoka à notre héros. Éperdu, bouleversé par la mort de sa belle et admiratif du dernier grand Haïkuiste, Sõichi devient pélerin. Commence alors un jeu de miroirs. Deux vies se font échos. « Moi Sõichi, devenu pélerin en ces terres chanclantes, je marche sur les pas de Santõka depuis qu’une déesse m’a délaissé dans la saison froide. » Un roman délicat, où toute la force poétique de l’auteur se déploie au fil des pages. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Le Ventriloque amoureux« Quand un jeune homme héritier d’une riche famille de l’empire allemand décide de devenir un artiste accompli, cela ne va pas du tout plaire à ses aïeux. Pour conserver l’héritage intègre, sa famille le fera interner. Commence alors pour notre héros, un long périple durant lequel il croisera des légionnaires romains survoltés, un amour cannibale, le bon docteur Merz et bien d’autres… Une aventure envoûtante et haute en couleurs qui ne pourra que vous séduire. L’écriture de Haddad est magistrale, entre autre, grâce à un vocabulaire riche. Une plume dense mais abordable; un style fin et brossé qui soulève avec brio cette nouvelle. Petit bonus: le texte est agrémenté par des dessins qui invitent à l’imagination. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Apulée #4 – Traduire le monde« Comment parler de ces revues et leur faire honneur... La forme est délicate plus qu’un livre. Il s’agit d’objet de littérature, sous un format enrichi de photos, de gravures et de dessins. On voyage d’univers en univers au gré des nombreux auteurs qui contribuent à cette publication.
Tantôt on y découvre des poèmes qui ont la délicatesse des mystères de velours, on y trouve des pensées, des maximes et autres invitations à la réflexion. Les nouvelles et textes qui jalonnent la revue nous emportent, le rythme de lecture y est agréable, toujours entraînant et au grand jamais rébarbatif. Bref Apulée est une perle de littérature. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
L’âme de Kôtarô contemplait la mer« Lecteur, sens-tu ce vent te caresser le visage, entends-tu les vagues qui bercent cette île, as-tu, toi aussi, ce léger goût d’iode en bouche ? Ici, à Okinawa, tu vas vivre et ressentir, tu vas connaître la peur et la douceur. Laisse-toi guider à travers cette île martyre hantée par les douloureux souvenirs du Tetsu no bofu. Tu assisteras à des combats de coqs, tu parleras aux esprits, tu dormiras en lisière d’une forêt sacrée. Prends le temps de savourer chaque mots et telle l’âme de Kôtarô, contemple la beauté. Voici un recueil de nouvelles des plus brillant, on ne peut qu’être séduit par l’écriture de Medoruma Shun. Le style se veut pur et efficace. La narration nous enveloppe et nous tient en haleine et ce, dans chacune des nouvelles. L’action se déroule à la veille de la rétrocession de L’île au Japon. On y explore différents styles aussi bien fantastiques que réalistes. Cet auteur a été une révélation pour moi, son écriture m’a donné envie d’explorer plus profondément la littérature japonaise. Je tiens également à signaler une actualité majeure au Japon: ce premier mai, Naruhito deviendra le nouvel empereur du pays du soleil levant. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Casting sauvage« Un roman à deux visages : lecteur, laisse toi entraîner dans cette folle danse des ombres. Laisse toi guider, perds toi au point de ne plus savoir qui est habité par qui. Deux héroïnes se dressent devant toi, et partagent la même devise : « Fluctuat nec mergitur. » Il y a Paris, ville de lumière habitée par ses ombres, ville qui se dévoile et se rédécouvre au fil des pages, au gré des rencontres. Puis il y a Damya, danseuse brisée par la folie des hommes. Danseuse claudiquante à qui l’on a volé son avenir un soir de novembre 2015. Aujourd’hui notre héroïne parcourt les rues de la ville à la recherche de figurants pour une adaptation cinématographique de La Douleur de Duras. Au fil de ses pas, nous rencontrerons ces fantômes qui peuplent la cité, ces destins brisés, ces hommes et ces femmes, nous touchant au travers de leur détresse, de leurs égarements. Un roman sensible, un récit de fragilité, un hommage aux écorchés vifs, un ouvrage qui va droit au coeur. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)
Les Pleurs du vent« Lecteur, te voici à nouveau bercé par l’écho des vagues, ce vent qui pleure et te saisit d’effroi va te tirailler entre passé et présent. Ses complaintes rendent hommage aux combattants avant le grand effacement. Dans les nébuleuses du passé, apparaissent les cicatrices du présent. Nous revoici, vous l’aurez compris à Okinawa. Au sommet d’une colline qui abrite un ancien ossuaire où réside un crâne. Quand le vent de la mer s’engage dans ses orbites, ce dernier émet un sifflement, une plainte venue de la tristesse des hommes tombés durant la guerre. Ces pleurs du vent vont attirer les convoitises d’un groupe d’enfants et de journalistes. Certains voudront percer le mystère du crâne, d’autres voudront le protéger. Nos héros sont habités par le souvenir de cette bataille qui a défigurer l’île. Un roman poétique, presque hypnotique. On ne peut pas s’arrêter en chemin, on le dévore tout simplement. L’écriture est ronde et douce. Un style délicat qui se veut entraînant, une réussite. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)