Nul n’est à l’abri du succès
Pascal Garnier Nul n’est à l’abri du succès

Roman

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

12,5 × 19 cm
160 pages
978-2-84304-576-9
18,00
Paru le 02/02/2012

Écrivain accoutumé à de très modestes tirages, père d’un grand fils qu’il voit de loin en loin, Jean-François Colombier – Jeff pour les intimes – a toujours navigué à vue. Jusqu’au jour où il se retrouve lauréat d’un grand prix littéraire. Avec la célébrité, tout lui tombe dessus en même temps.

Face à cet excès de bonheur, Jeff prend la tangente pour rattraper aux côtés de son fils un peu de sa jeunesse éperdue. Mais la vie de noctambule est pavée d’anges bizarres – Agathe, punkette sur le qui-vive, Me Billot, avocat véreux spécialiste des causes perdues –, et le retour aux sources vire bientôt au cauchemar...

 

Quand un écrivain habitué aux succès d’estime est projeté en pleine lumière, il récolte à coup sûr – sous la plume de Pascal Garnier – de tout autres rançons que la gloire...

 

Un petit chef-d’œuvre d’humour noir bondissant, marqué au coin si singulier de Pascal Garnier, à la fois tendre et cruel – démesurément humain.

Nul n’est à l’abri du succès a reçu le Prix Polar dans la ville 2001.

Pascal Garnier

Figure marquante de la littérature française contemporaine, Pascal Garnier (1949-2010) avait élu domicile dans un petit village en Ardèche pour se consacrer à l’écriture et à la peinture. Merveilleux romancier d’atmosphère, il excelle dans l’art du détail juste, du portrait en taille-douce et du dialogue plus vrai que nature – avec un humour ravageur. Pascal Garnier a reçu le Prix de l’Humour noir pour Flux, et le Grand Prix de la SGDL pour Chambre 12. Zulma a publié treize de ses romans, dont Comment va la douleur ?, la Théorie du panda ou Lune captive dans un œil mort, traduits dans une dizaine de langues.



12,5 × 19 cm
160 pages
978-2-84304-576-9
18,00
Paru le 02/02/2012

Bonus

« Un petit chef-d’œuvre d’humour noir bondissant, marqué au coin si singulier de Pascal Garnier, à la fois tendre et cruel – démesurément humain. »

Olivier L’Hostis, librairie L’Esperluète — Chartres 

« Un petit bijou concocté par Pascal Garnier.
Humour, réflexions, qualité d’écriture, tout est
au rendez-vous et on ne peut
qu’applaudir un si bon livre. »

Christophe Dupuis, Librairie Entre-Deux-Noirs, Langon.

« Encore une fois, Pascal Garnier m’a enchantée : j’ai ri, souri, rêvé, été subjuguée par sa verve »

Lydie Zannini, librairie du Théâtre Zannini — Bourg-en-Bresse

Pascal Garnier chez Zulma