Kei Miller L’authentique Pearline Portious

Roman traduit de l’anglais (Jamaïque) par Nathalie Carré.

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

11,5 × 17,5 cm
288 pages
978-2-84304-802-9
9,95
Paru le 07/09/2017

Écoutez l’histoire d’une femme puissante… Adamine Bustamante vous dira peut-être qu’elle est née en Jamaïque dans une léproserie où sa mère tricotait des bandages arc-en-ciel parce que c’était plus beau. Où Miss Lily lui faisait la classe en lisant et relisant Jane Eyre. Où Mman Lazare, la vénérable gardienne des lieux, repoussa l’heure de sa mort jusqu’à ses cent cinq ans.
Deux voix se mêlent pour raconter toute l’histoire. La voix claire de l’écrivain venu de Londres réveiller la mémoire de l’authentique prophétesse. Et le souffle tellurique d’Adamine, livrant au vent sa version des temps où elle était la plus grande crieuse de vérité de Jamaïque. Leurs vérités se répondent, se retoquent, tissant peu à peu la carte de filiations plus secrètes…

« Un véritable alchimiste qui nous offre un objet de pure beauté. » Herald Scotland
Kei Miller

« Kei Miller écrit toujours là où se rencontrent la Jamaïque – où il est né en 1978 – et le Royaume-Uni, où il vit, écrit Gladys Marivat dans Le Monde des Livres. Sondant l’histoire violente de l’ancienne colonie britannique, il donne la parole à ceux que l’on n’entend jamais.Le peuple, les pauvres, les fous. »

Romancier et poète découvert en France avec L’authentique Pearline Portious, Kei Miller poursuit une œuvre romanesque envoûtante, puissante, éclatante, et très singulière. Par son verbe magnifique et un sens inouï de la narration, il nous plonge dans le monde vibrant des rastafari – avec au cœur la question lancinante de la résistance et de la liberté. By the rivers of Babylon est un roman exceptionnel, couronné par de nombreux prix.



11,5 × 17,5 cm
288 pages
978-2-84304-802-9
9,95
Paru le 07/09/2017