La Part des chiens
Marcus Malte La Part des chiens

Roman
Prix Polar dans la ville

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

11,5 × 17,5 cm
272 pages
979-10-387-0003-1
9,95
Paru le 04/02/2021
Autres formats
Numérique

Zodiak a remué ciel et terre. 927 jours que Sonia a disparu. 927 jours qu’il la recherche. Zodiak, oracle mutique d’un cirque ambulant, a les constellations tatouées sur le corps, et un trou à la place du cœur depuis que sa funambule est partie. Le voilà débarqué dans une ville-cauchemar flanqué de Roman, son butor, à écumer les bars et les bouges désaffectés. À côtoyer les marginaux des bas-fonds, tandis que les chiens de garde veillent depuis les hauteurs sur les jeux macabres des nantis salement retranchés dans leurs villas…

Road-trip aux portes de l’enfer, La Part des chiens est un roman noir à couper le souffle. Une traversée des ténèbres en quête d’absolu.

« Marcus Malte a l’art de vous faire passer, l’espace d’un mot, de la fange au plus haut du ciel. » Télérama

Marcus Malte

Marcus Malte, né en 1967 à La Seyne-sur-Mer, ne cesse de surprendre par la force et la maîtrise, la violence et la tendresse de ses romans. Comme Garden of love ou Le Garçon (Prix Femina), Aires est un sacré coup de maître.



11,5 × 17,5 cm
272 pages
979-10-387-0003-1
9,95
Paru le 04/02/2021
Autres formats
Numérique

Bonus

« Quel roman. Quelle plume. Quel imaginaire. On en reste presque sans voix. À lire comme un conte, comme un rêve, comme un cauchemar. On passe sans la moindre transition de la poésie la plus pure à la trivialité la plus crasse. »

Jean-Marc Laherrère, librairie Ombres Blanches – Toulouse

Les coups de cœur de la librairie Ombres Blanches

« Marcus Malte alterne avec brio le sordide et le merveilleux dans ce roman complètement hypnotisant, très cinématographique, dans l’univers des "freak-show" et des cirques itinérants. C’est un texte à l’ambiance tant fascinante que répugnante, aux personnages complexes et à l’écriture unique. Un véritable bijou de littérature. »

Alizée, librairie Mollat - Bordeaux

Les coups de cœur de la librairie Mollat

Valérie Delbore lit quelques pages de La Part des chiens

Les lectures de Valérie Delbore

Marcus Malte chez Zulma