Zodiak a remué ciel et terre. 927 jours que Sonia a disparu. 927 jours qu’il la recherche. Zodiak, oracle mutique d’un cirque ambulant, a les constellations tatouées sur le corps, et un trou à la place du cœur depuis que sa funambule est partie. Le voilà débarqué dans une ville-cauchemar flanqué de Roman, son butor, à écumer les bars et les bouges désaffectés. À côtoyer les marginaux des bas-fonds, tandis que les chiens de garde veillent depuis les hauteurs sur les jeux macabres des nantis salement retranchés dans leurs villas…
Road-trip aux portes de l’enfer, La Part des chiens est un roman noir à couper le souffle. Une traversée des ténèbres en quête d’absolu.
« Marcus Malte a l’art de vous faire passer, l’espace d’un mot, de la fange au plus haut du ciel. » Télérama
Marcus Malte ne cesse de surprendre par la force et la maîtrise de ses œuvres. Après Garden of love ou Le Garçon (Prix Femina), Qui se souviendra de Phily-Jo ? est son grand roman américain.
Bonus
« Quel roman. Quelle plume. Quel imaginaire. On en reste presque sans voix. À lire comme un conte, comme un rêve, comme un cauchemar. On passe sans la moindre transition de la poésie la plus pure à la trivialité la plus crasse. »
Jean-Marc Laherrère, librairie Ombres Blanches – Toulouse
Les coups de cœur de la librairie Ombres Blanches« Un conte drolatique, dont la concision et
l’efficacité ne sont pas sans rappeler Effroyables jardins de Michel Quint. »
« Marcus Malte alterne avec brio le sordide et le merveilleux dans ce roman complètement hypnotisant, très cinématographique, dans l’univers des "freak-show" et des cirques itinérants. C’est un texte à l’ambiance tant fascinante que répugnante, aux personnages complexes et à l’écriture unique. Un véritable bijou de littérature. »
Alizée, librairie Mollat - Bordeaux
Les coups de cœur de la librairie Mollat