Koffi Kwahulé

Auteur de nombreuses pièces de théâtre jouées un peu partout dans le monde, Koffi Kwahulé, né en Côte d’Ivoire en 1956, se réclame volontiers du jazz, avec ses fractures sur fond de basse continue. Nouvel an chinois est son troisième roman. Lauréat 2006 du Prix Ahmadou-Kourouma pour son roman Babyface, Grand Prix ivoirien des Lettres la même année, Koffi Kwahulé a également reçu en 2013 le Prix Édouard-Glissant, destiné à honorer une œuvre artistique marquante de notre temps.

Koffi Kwahulé chez Zulma

Bonus

« Voici un roman qui ne laisse pas indifférent, un roman qui marque. La poésie vit dans chaque mot. Une fois dedans, la lecture file et il m’a été impossible de déposer ce livre. On y croise des personnages atypiques. Un roman qu’il est bon de lire et qui ne vous laissera pas indifférent. »

Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa

Les coups de cœur de la librairie Multipresse

« Le troisième roman du dramaturge ivoirien Koffi Kwahulé montre avec peut-être encore davantage de vigueur poétique à quel point l’auteur excelle à créer de toutes pièces des univers à cheval sur la France et l’Afrique, univers frontaliers volontiers inquiétants, par la ruse forcenée avec laquelle ils défamiliarisent des éléments pourtant normalement paisiblement connus du lecteur. »

 Librairie Charybde — Paris

Les coups de cœur de la librairie Charybde