Vanessa Barbara Les Nuits de laitue

Roman traduit du portugais (Brésil) par Dominique Nédellec
Prix du Premier roman étranger 2015

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

11,5 × 17,5 cm
192 pages
978-2-84304-962-0
8,95
Paru le 05/11/2020

Otto et Ada partagent depuis un demi-siècle une maison jaune perchée sur une colline et une égale passion pour le chou-fleur à la milanaise, le ping-pong et les documentaires animaliers. Ada participe intensément à la vie du voisinage, microcosme baroque et réjouissant. Quant à Otto, lecteur passionné de romans noirs, il combat ses insomnies à grandes gorgées de tisane tout en soupçonnant qu’on lui cache quelque chose...

Cette machine à fiction pleine de fantaisie et de malice, au tour inattendu d’intrigue policière, pétille d’une énergie contagieuse et d’un charme fou.

« Vanessa Barbara cultive le charme léger de l’absurde et de la folie douce, et respire une suavité espiègle et enjouée. » Sud Ouest
Vanessa Barbara

Née à São Paulo en 1982, Vanessa Barbara écrit des chroniques pour le journal Folha de São Paulo et The International New York Times.

Tissé de trouvailles cocasses et volontiers délirantes, Les Nuits de laitue nous emporte allègrement, avec sa petite bande de joyeux doux dingues, et réussit la prouesse de mélanger habilement les codes du roman policier à ceux du vaudeville. Ce qui lui a valu d’être couronné par le Prix du Premier roman étranger en 2015.



11,5 × 17,5 cm
192 pages
978-2-84304-962-0
8,95
Paru le 05/11/2020

Bonus

« Plongez dans ce roman fantaisiste venu tout droit du Brésil, et sillonnez les rues de ce petit village aux côtés d’une bande de joyeux lurons auxquels il vous sera impossible de ne pas vous attacher ! »

Librairie Mollat – Bordeaux

Tous les coups de cœur de la Librairie Mollat

« Un pur moment de fantaisie !! »

Librairie M’Lire – Laval

Les coups de cœur de la librairie M’Lire

« Un très beau roman,
émouvant et délicat. »

Librairie Le Genre Urbain – Paris

Les coups de cœur de la librairie Le Genre Urbain

Vanessa Barbara chez Zulma