Ce sont les Fêtes, vos commandes seront expédiées à partir du 02/01/2024. Passez de bonnes fêtes !
PRO

Librairie Le Cyprès

Librairie Le Cyprès
17, rue du Pont Cizeau
58000 Nevers
03 86 57 53 36
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

La Lettre à Helga

« Un petit bijou littéraire poétique, enthousiasmant, parfois drôle, parfois cru, souvent émouvant, servi par une traduction impeccable. Une véritable ode au désir. »

Librairie Le Cyprès à Nevers

Du givre sur les épaules

« De l’amour, du suspense, de l’aventure et une très belle écriture. Un coup de cœur, donc. »

Librairie Le Cyprès à Nevers

Le Berger de l’Avent

« Une histoire simple et merveilleuse sur le courage et la détermination d’un homme face à une nature sauvage. Un conte islandais à découvrir absolument ! »

Librairie Le Cyprès à Nevers

L’automne est la dernière saison

« Avec ce premier roman émouvant, l’Iranienne Nasim Marashi dresse le portrait de trois jeunes amies à l’heure des choix, dans une société tiraillée entre tradition et modernité, dont faire le choix de quitter l’Iran ou de rester.
Quand nous les rencontrons, Leyla est restée, alors que son mari est parti pour le Canada. Shabaneh n’envisage pas de partir. Rodja, elle, attend son visa pour continuer un doctorat à Toulouse.
Ce sont ces trois femmes, ces trois ”sortes de monstres” qui ne sont plus du même monde que leurs mères mais pas encore de celui de leurs filles qui nous racontent leur histoire, Nasim Marashi ayant choisi la voix de la polyphonie, merveilleuse manière d’ouvrir des fenêtres sur les non-dits, les secrets, et questionner l’amitié et ses aspérités.
Un récit sensible en deux saisons, un été et un automne, ponctué de fulgurances poétiques :

”Leyli ! Leyli ! M’avais-tu dit, je veux passer tout l’été sous l’automne de tes cheveux !” Tu avais ajouté : ”C’est pour moi que tes cheveux ont cette couleur, pour me rappeler l’automne au plein cœur de l’été.”

”Tu m’as dit de redescendre sur terre, de revenir dans la vraie vie. Je me suis figée sur place.
Mes pieds à moi étaient bien sur terre, ce sont les tiens qui s’apprêtaient à s’envoler à bord de ce maudit avion. Pour toi, c’était quelque chose, la vraie vie, mais ça n’avait rien à voir avec ma vie à moi.”

Amitié, amour, quête de liberté, un premier roman universel.
Une nouvelle pépite Zulma ! » Eline, librairie Cyprès — Nevers

Ce que Frida m’a donné

« Journal intime du travail et des recherches de l’artiste Rosa Maria Unda Souki sur Frida Kahlo. Un plongeon dans l’œuvre intime de Frida et une immersion au cœur du travail artistique de l’auteure, avec ses doutes, ses obsessions, ses échecs et ses victoires. » Charlotte, librairie Le Cyprès - Nevers

Mes seuls dieux

Lu et conseillé par Wilfrid Séjeau de la librairie Le Cyprès de Nevers

C’est moi qui éteins les lumièresLu et conseillé par Wilfrid Séjeau de la librairie Le Cyprès de Nevers
Le Peintre d’éventailCoup de cœur de la librairie Le Cyprès de Nevers
Le Goût âpre des kakis« Le Goût âpre des kakis confirme le talent de Zoyâ Pirzâd pour décrire avec subtilité les ironies de la vie, les détails insignifiants qui prennent des proportions inouïes, les couples qui se défont et le temps qui passe. […] De son écriture dépouillée, Pirzâd parle de choses universelles qui touchent profondément le lecteur. » Wilfried Séjeau, librairie Le Cyprès — Nevers
Lune captive dans un œil mort« Pascal Garnier choisit le décor d’une résidence ultramoderne destinée à des seniors argentés pour se livrer à un jeu de massacre d’une vigueur peu commune. Une fable grinçante et virtuose qui nous a glacé le sang.
[…] L’auteur ne cherche pas à se moquer ou à caricaturer ces personnages angoissés, en quête de sécurité, il nous en parle au contraire avec une tendresse et une empathie bouleversantes. Ce sont des Robinson, finalement si seuls, dans ce décor de cauchemar. Après cette lecture, on rêve de métissage, d’espaces ouverts, de partage, merci ! » Wilfried Séjeau, librairie Le Cyprès — Nevers
By the rivers of Babylon« Premier candidat en lice du Prix curieux de la librairie curieuse. By the rivers of Babylon est un roman dans lequel résonnent les sons et rythmes de la Jamaïque, grondent la puissance des personnages et leur force de résistance et où légendes et Histoire se tutoient. » Librairie Le Cyprès — Nevers
La Somme de nos folies« Une nouvelle fois, Zulma nous propose un superbe voyage (rappelez-vous, Wilfrid et Eline ne tarissaient pas d’éloge à propos de "By the river of Babylon", de Kei Miller l’année dernière). Une chronique d’une petite ville malaisienne aujourd’hui, le pari est tenu, on s’évade, les personnages sont aussi haut en couleurs que les grands papillons et les feuilles de cocotiers nervurées de jaune, pour autant ne sont pas oubliées les problématiques sociétales comme la discrimination des lady-boys, la construction en masse de complexes industriels et hôteliers, les conditions de vie précaires de jeunes orphelines. C’est drôle, tendre, intelligent. » Librairie Le Cyprès — Nevers
El último lectorLu et conseillé par Wilfried Séjeau de la librairie Le Cyprès de Nevers
Géométrie d’un rêveLu et conseillé par Wilfried Séjeau de la librairie Le Cyprès de Nevers