PRO
PRO

Librairie Coiffard

Librairie Coiffard
7-8, rue de la Fosse
44000 Nantes
02 40 48 16 19
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

L’Hôtel du Cygne

« Yu-Ling vit à Pékin depuis une dizaine d’années. C’est la nounou d’un petit garçon, Dada, fils unique d’une riche famille chinoise. Aujourd’hui Yu-Ling a organisé un pique-nique pour Dada. Accompagnée d’une certain Monsieur Courge, cette sortie est en fait un prétexte pour le faux kidnapping de l’enfant, le but étant d’obtenir une rançon dans l’espoir de changer de ville, de métier, de repartir à zéro. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une fois partis pour ce fameux pique-nique, ils apprennent que le grand-père et le père de Dada ont été arrêtés pour corruption et que la mère s’est enfuie lâchement. Ils se retrouvent donc seuls avec l’enfant. 

L’Hotel du cygne ouvre les portes sur le quotidien de cette nounou qui va devoir élever ce petit garçon. Ensemble ils forment une famille, un peu étrange, peu conventionnelle mais très touchante. D’un côté, il y a Yu-Ling qui rêve d’une autre vie et de l’autre un enfant qui n’a qu’une envie, avoir des amis. 

C’est un roman avec des situations loufoques, ce qui fait toute son originalité. Mais c’est surtout une très belle histoire, tout en sensibilité et qui met en lumière une Chine contemporaine, ses inégalités sociales et la solitude de l’enfant unique. » Manon, Librairie Coiffard - Nantes

L’EmbellieCoup de cœur de Léa Payen de la librairie Coiffard de Nantes
Singe savant tabassé par deux clownsCoup de cœur de Véronique Marchand de la librairie Coiffard de Nantes
Là où les tigres sont chez euxCoup de cœur de la librairie Coiffard de Nantes
Le ClouCoup de cœur de Manon de la librairie Coiffard de Nantes
Dans l’épaisseur de la chair« Vibrant hommage d’un fils pour son père ! Un père issu d’une famille espagnole émigrée en Algérie au début du XXe siècle. Un père qui a participé à la deuxième guerre mondiale comme appelé coloniale. Un père qui a vécu la violence de la guerre d’Algérie. Un père pied noir ! » Quentin et Pauline, librairie Coiffard — Nantes
Ici comme ailleurs« Dans son dernier roman paru aux éditions Zulma, le Coréen Lee Seung-U, auteur de La Vie rêvée des plantes, quitte le monde végétal pour puiser dans la richesse d’un monde minéral. “Ici comme ailleurs” est l’allégorie de l’oppression. Un éveil à la lumière, paradoxal et déroutant. […] Un roman remarquable construit sur des symboles où le rêve, cher à l’auteur, nourrit le regard porté sur la réalité. Un roman dans lequel le lecteur n’a qu’une chose à faire : délier son esprit et accepter de s’engouffrer. 
» Caroline Clément, librairie Coiffard — Nantes
Lune captive dans un œil mortLu et conseillé par Véronique Marchand de la librairie Coiffard de Nantes
La Montagne de minuitLu et conseillé par Véronique Marchand de la librairie Coiffard de Nantes
On s’y feraLu et conseillé par M. Coscioli de la librairie Coiffard de Nantes
Le Peintre d’éventailCoup de cœur de la librairie Coiffard de Nantes