Pramoedya Ananta Toer

Pramoedya Ananta Toer est né en 1925 sur l’île de Java. Après avoir été emprisonné par le gouvernement colonial hollandais de 1947 à 1949, il est envoyé en 1965, sous la dictature de Suharto, au bagne de Buru, dont il sort en 1979 sous la pression internationale. Grand humaniste, fidèle à ses idéaux jusqu’à la fin de sa vie en 2006, il est surveillé et systématiquement censuré. Son œuvre est immense – plus de cinquante romans, nouvelles et essais, traduits dans près de quarante langues. Fresque politique, roman d’initiation, d’amour et d’émancipation, le Buru Quartet est une incroyable machine romanesque – géniale, puissante et unique.

Pramoedya Ananta Toer chez Zulma

Bonus

« Certainement l’un des meilleurs feuilletons politiques de tous les temps ! »

Thomas, librairie Gallimard – Montréal

Les coups de cœur de la librairie Gallimard

« L’esprit du narrateur brasse à la fois l’Histoire et le monde contemporain où les opprimés, lentement ou de manière violente, prennent conscience de leur force. » 

The Washington Post

« L’écrivain indonésien s’attaque à de puissantes thématiques comme la libération individuelle, la question raciale en contexte colonial et donne une profondeur sociologique ambitieuse à l’œuvre. Un plaisir romanesque intense ! »

Librairie Préambule – Cassis

Les coups de cœur de la librairie Préambule