Dawnie Walton
Le Dernier Revival d’Opal & Nev
Dawnie Walton Le Dernier Revival d’Opal & Nev

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par David Fauquemberg

Nouveauté
Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

512 pages
9791038702233
24,50
Paru le 17/08/2023
Autres formats
Numérique

PRESSE / AGENCE LA BANDE
ARNAUD LABORY
06 22 53 05 98
ALABORY@AGENCELABANDE.COM
VINCENT-PIERRE BRAT
06 25 45 62 77
VP.BRAT@AGENCELABANDE.COM

CONTACT LIBRAIRIE
VALENTIN.FERON@ZULMA.FR
01 58 22 19 90

Première rédactrice en chef noire d’un célèbre magazine musical, Sunny S. Shelton tient un scoop : Opal & Nev, le duo mythique, se reforme pour un ultime revival, des décennies après leur dernier concert fracassant, à l’été 1970.

Comment Neville Charles et Opal Jewel, si radicalement différents, ont-ils pu bouleverser la scène rock, et comment tout a basculé ce soir-là ? Producteurs, stylistes, musiciens, tous ceux qui les ont côtoyés racontent qui ils étaient – et qui ils sont devenus : lui, songwriter britannique en quête de gloire, et elle, icône afro-punk avant l’heure, rebelle et survoltée…

Le Dernier Revival d’Opal & Nev nous plonge dans une aventure rock’n’roll plus vraie que nature. Un premier roman immersif et fascinant salué par Barack Obama et Ta-Nehisi Coates.

Dawnie Walton

Journaliste et romancière, Dawnie Walton est née dans les années 1970. Les thèmes de l’identité, du lieu et l’influence de la culture pop lui sont chers. Elle vit à Brooklyn et est originaire de Jacksonville, en Floride – à deux heures de route d’Eatonville, où est née Zora Neale Hurston.

Le Dernier Revival d’Opal & Nev est son premier roman. Acclamé par la presse et le public, il est en cours d’adaptation en série TV pour HBO, produit par Ta-Nehisi Coates.



512 pages
9791038702233
24,50
Paru le 17/08/2023
Autres formats
Numérique

PRESSE / AGENCE LA BANDE
ARNAUD LABORY
06 22 53 05 98
ALABORY@AGENCELABANDE.COM
VINCENT-PIERRE BRAT
06 25 45 62 77
VP.BRAT@AGENCELABANDE.COM

CONTACT LIBRAIRIE
VALENTIN.FERON@ZULMA.FR
01 58 22 19 90

Bonus

« Ce roman amusant
et singulier sonne juste
à chaque page. »
Clémentine Goldszal, Elle

« Ce soir-là, je n’ai pas vu Opal copiner avec Nev et son équipe, et elle n’était pas non plus assise près de la table de Hize, le producteur. J’en étais à me demander si ce n’était pas tout simplement le stress de la journée et trois verres de champagne qui m’avaient fait imaginer cette rencontre, quand le serveur s’est approché de notre table. Il a déposé devant moi une rondelle de cheesecake nappée d’une ganache au chocolat, et une note pliée en deux, sur un papier jaune. Je l’ai ouverte. Un numéro de téléphone écrit au marqueur rouge, suivi du célèbre autographe : cet OPAL en lettres capitales bien amples, et l’esquisse d’un diamant taillé. »

Dawnie Walton, Opal & Nev

« L’un des romans les plus immersifs que j’aie lu.
Une œuvre polyphonique passionnante. »

Ta-Nehisi Coates

« J’ai suivi le conseil de Toni Morrison : écris le livre que tu voudrais lire, s’il n’existe pas encore. »

Dawnie Walton, à propos du Dernier Revival d’Opal & Nev

« Un roman réjouissant et original sur la musique et la place des afro-américains sur la scène musicale rock. Un premier roman à découvrir ! »

Nicole de la librairie le Phare – Paris

« Montez le son : rarement un roman n’avait sonné aussi juste ! En ce début des années 70, tout semble encore possible. Alors pourquoi pas la rencontre en Nev, songwritter anglais qui reve de gloire et Opal, une jeune chanteuse noire magnétique de Détroit ? Le duo se forme et casse la baraque : un premier album remarqué, un concert génial et un crime raciste les feront entrer dans la légende.
Dawnie Walton détourne l'interview pour donner naissance à une prose électrique : Le Dernier Revival d’Opal & Nev va vous rendre Baba ! 

Librairie Millepages

« Un premier roman étourdissant. »
Librairie de Paris

« Provocateur, gonflé, sûr de lui... Un premier roman singulier. »

Vogue

« Les grands romans rock ne sont pas légion. Ne laissez pas passer celui-ci. »

Philippe Blanchet, Rolling Stone

« De la musique partout et une intrigue excellente. QUEL LIVRE ! »
Ségolène,
Le Comptoir des lettres

Dawnie Walton chez Zulma