Les Portes de la Grande Muraille
S. X. Les Portes de la Grande Muraille

Roman traduit du chinois par Emmanuelle Péchenart

A paraître

14 × 21 cm
256 pages
97910387001267
12,99
Paru le 07/04/2022
Autres formats
Grand format

Dans un Pékin sous verrou sanitaire et autoritaire, un jeune marié livre ses confessions : agent de cybersécurité pour le gouvernement chinois, il surveille le Net, les réseaux sociaux, et bloque les mots interdits dans les échanges entre citoyens connectés. Et il a fort à faire !
Dès que retentissent les premières notes d’une vieille comptine pékinoise, il sait qu’un des membres de sa famille est sur WeChat. Et pour les protéger, le voilà qui censure à tout-va. Mais il commence à mettre en doute les informations officielles. Il « fait le mur », passe de l’autre côté du Firewall et découvre que la frêle silhouette en chemise blanche face à un tank sur la place Tiananmen n’était pas un photomontage…
Bientôt la muraille numérique s’effrite et les rumeurs d’un chaos à venir se font entendre. Les verrous pourraient-ils lâcher – et déclencher l’apocalypse ? Ou la révolution.

Cybercomédie familiale, Les Portes de la Grande Muraille est à la fois une critique au vitriol et un ardent chant d’amour à Pékin et son histoire.

S. X.

Sous le pseudonyme S. X. se dissimule une personnalité de renommée internationale, née en Chine et vivant aux États-Unis, qui a publié de nombreux romans, nouvelles, essais.



14 × 21 cm
256 pages
97910387001267
12,99
Paru le 07/04/2022
Autres formats
Grand format

Bonus

« Quelque part entre Barjavel, 1984 et la série 7 à la maison, une comédie douce-amère, un peu flippante, un peu grisante. »
Fabien, Decitre Grenoble

Lire les coups de cœur de cette librairie

« Combien de toises font-elles,
les portes de la ville ?
Trente-six, au bas mot,
Trente-six toises de haut !
Ont-elles une serrure,
les portes de la ville ?
Une serrure énorme,
Une serrure de fer !
S’ouvriront-elles
Les portes de la ville ? »

Les Portes de la Grande Muraille, S. X.

« Une mythologie familiale déjantée qui fait écho à l’histoire de la capitale chinoise. Vivifiant ! »

Florence, librairie Port Maria

Tous les coups de cœur de cette librairie

« Les Portes de la Grande Muraille fascine par sa capacité ancestral avec la haute technologie et ses dangers. Un roman d’anticipation et d’espionnage avec des nuances comiques et d’Histoire. Un ovni littéraire qui vaut le détour ! »
Laurence Lesager, Untitled Magazine

S. X. chez Zulma