Intérieur nord
Marcus Malte Intérieur nord

Nouvelles

Rupture de stock


12,5 × 19 cm
144 pages
978-2-84304-458-8
15,30
Paru le 09/10/2008
Autres formats
Poche Z/a

Jacques vit seul en montagne, avec ses chiens de traîneau. Dans son relais, il reçoit pour deux semaines la belle Lauren, accompagnée d’un homme bien plus âgé qu’elle. Quel mystère cache ce couple étrange ? Jacques s’interroge, il observe, puis se laisse emporter par une sorte d’éblouissement…

Jacques raconte son histoire, à la première personne. Comme les trois autres personnages de Marcus Malte – le voyageur de commerce éconduit, le fils orphelin en quête de mère ou le père en deuil de son fils –, qui cherchent un abri, une issue, tous agrippés à une lueur d’espoir qui viendrait éclairer le jour.

 

« Quatre textes à tir tendu, écrits à ras des émotions, taillés dans le vif du destin de quatre hommes confrontés à l’absence (…). Intérieur nord, le titre est beau et parfaitement ajusté à ces quatre voix d’hommes à l’hiver de leur chemin, quand les cendres sont froides et le désir éteint. Contes des jours de pluie et des nuits sans fin, ils constituent sans doute le plus beau livre d’un jeune auteur avec lequel il va désormais falloir compter. »

Michel Abescat, Télérama, 2005

Marcus Malte

Marcus Malte ne cesse de surprendre par la force et la maîtrise de ses œuvres. Après Garden of love ou Le Garçon (Prix Femina), Qui se souviendra de Phily-Jo ? est son grand roman américain.



12,5 × 19 cm
144 pages
978-2-84304-458-8
15,30
Paru le 09/10/2008
Autres formats
Poche Z/a

Bonus

« Si vous nous faites
confiance, lisez-le toutes
affaires cessantes.
Vous ne le regrettez pas. »

Jean Contrucci,
La Provence

« Le regard de Marcus Malte sur cette étrange
relation est tendre et humain. On souhaite
que ses personnages réussissent à passer
l’hiver, même si on a peur qu’ils y restent
à jamais tant ils sont empêtrés dans le froid. »

Renaud Junillon, librairie Lucioles — Vienne

Marcus Malte chez Zulma