Laurent Bury

Laurent Bury

Né en 1967, ancien élève de l’ENS de la rue d’Ulm, Laurent Bury est professeur de littérature britannique à l’université Lumière – Lyon 2. Il a traduit une centaine d’ouvrages dans des domaines très divers : classiques de la littérature anglo-saxonne (Alice au pays des merveilles, Orgueil et préjugés, etc.), des biographies de grands auteurs (Virginia Woolf), des romans policiers chez Actes Sud, des ouvrages de philosophie, de sociologie, d’histoire pour les PUF, le Seuil ou les Belles-Lettres.

Bonus

« Un guide nécessaire pour l’avenir. »

The Financial Times

« Que les romans de Margaret Atwood redeviennent des fictions ! Cet excellent slogan résume non seulement notre situation présente, mais il nous signale aussi que le totalitarisme se construit pas à pas. Ce qui relevait jadis de la fiction est en train de devenir réalité, non à cause d’un événement soudain ou d’un court-circuit, mais à force de petits pas qui s’ajoutent les uns aux autres. »

Srećko Horvat, La poésie du futur

« Passionnant
et fascinant. »

The New Yorker

« Kate Crawford explore le côté obscur du succès de l’IA. »

Nature

« Une contribution providentielle et salutaire aux projets interdisciplinaires qui cherchent à humaniser la pratique et la politique de la science des données. »

Science Magazine

Valérie Delbore lit quelques pages de La Poésie du futur

Les lectures de Valérie Delbore

Laurent Bury
traducteur chez Zulma