Laurent Bury

Laurent Bury

Né en 1967, ancien élève de l’ENS de la rue d’Ulm, Laurent Bury est professeur de littérature britannique à l’université Lumière – Lyon 2. Il a traduit une centaine d’ouvrages dans des domaines très divers : classiques de la littérature anglo-saxonne (Alice au pays des merveilles, Orgueil et préjugés, etc.), des biographies de grands auteurs (Virginia Woolf), des romans policiers chez Actes Sud, des ouvrages de philosophie, de sociologie, d’histoire pour les PUF, le Seuil ou les Belles-Lettres.

Bonus

« Un guide nécessaire pour l’avenir. »

The Financial Times

« Il n’y a qu’un seul type de capital qui peut s’accumuler sans limites, c’est le capital monétaire. Sans l’intervention d’un gouvernement mondial, ou du moins d’une forte coordination entre les différents gouvernements du monde, l’espoir d’utiliser l’énorme masse de capitaux d’investissement pour résoudre les deux problèmes-clés que sont la dégradation de l’environnement et les inégalités sociales est quasi nul. »

Chroniques anti-capitalistes, David Harvey

« David Harvey a provoqué une révolution dans son domaine et inspiré une génération d’intellectuels radicaux. »

Naomi Klein

« Kate Crawford explore le côté obscur du succès de l’IA. »

Nature

« Une contribution providentielle et salutaire aux projets interdisciplinaires qui cherchent à humaniser la pratique et la politique de la science des données. »

Science Magazine

« Là où sont pointés du doigt les biais des algorithmes, Kate Crawford expose un vice plus profond : celui d’un travail bien humain de classification de données trahissant sexisme, préjugés sociaux ou raciaux, caricature. » 
Arnaud Devillard, Sciences et Avenir

Laurent Bury
traducteur chez Zulma