Srećko Horvat

Né en 1983, Srećko Horvat est un philosophe de terrain et de tous les combats. Proche de Slavoj Žižek, Yanis Varoufakis et Julian Assange, il est une figure de proue du mouvement pour la démocratie en Europe (DiEM 25).

Bonus

« Une vision percutante
et facile d’accès, une urgente nécessité. »

Noam Chomsky

« Que les romans de Margaret Atwood redeviennent des fictions ! Cet excellent slogan résume non seulement notre situation présente, mais il nous signale aussi que le totalitarisme se construit pas à pas. Ce qui relevait jadis de la fiction est en train de devenir réalité, non à cause d’un événement soudain ou d’un court-circuit, mais à force de petits pas qui s’ajoutent les uns aux autres. »

Srećko Horvat, La poésie du futur

« Face à la sombre réalité de notre présent, le philosophe croate Srećko Horvat signe un appel percutant et radical à l’action : avec enthousiasme, il ouvre la voie à un nouveau monde possible. Un essai original et plein de surprises ! »

Librairie de Paris

« Des histoires énigmatiques, un cadre temporel qui ne suit pas les standards, des combinaisons d’événements inattendues, ce n’est qu’une partie des surprises et chamboulements qu’offre Srećko Horvat dans ce livre radicalement original. »

Saskia Sassen

Valérie Delbore lit quelques pages de La Poésie du futur

Les lectures de Valérie Delbore