David Harvey

David Harvey

Géographe et économiste de renommée internationale, David Harvey a révolutionné l’interprétation de Marx et ses applications contemporaines. Professeur émérite de l’université de New York, il est notamment l’auteur des Limites du capital et de Brève histoire du néolibéralisme (Éditions Amsterdam). Chroniques anticapitalistes est un outil indispensable pour quiconque s’efforce de comprendre les dimensions économiques et sociales de la crise que nous traversons.

David Harvey chez Zulma

Bonus

« David Harvey est une source d’inspiration... C’est l’un des penseurs les plus perspicaces et intelligents du mouvement progressiste. »

Owen Jones

« Il n’y a qu’un seul type de capital qui peut s’accumuler sans limites, c’est le capital monétaire. Sans l’intervention d’un gouvernement mondial, ou du moins d’une forte coordination entre les différents gouvernements du monde, l’espoir d’utiliser l’énorme masse de capitaux d’investissement pour résoudre les deux problèmes-clés que sont la dégradation de l’environnement et les inégalités sociales est quasi nul. »

Chroniques anti-capitalistes, David Harvey

« David Harvey a provoqué une révolution dans son domaine et inspiré une génération d’intellectuels radicaux. »

Naomi Klein