96 pages
9791038700963
15,90€
Paru le 05/05/2022
Le Guide des insectes sous le bras, la jeune Macey et sa mère partent en pique-nique sur les collines dorées de Feldon. Au beau milieu des herbes folles surgit Mitchell, un géant dégingandé aux lunettes étincelantes sous le soleil. Esprit libre et fantasque venu de New York pour étudier les serpents, Mitchell est un vrai charmeur. Le voilà qui s’installe dans leur vie…
Le Serpent des blés nous emporte dans ces paysages américains tout droit sortis des tableaux de Edward Hopper, avec une sensibilité et un laconisme déchirant dignes de Carson McCullers ou de Raymond Carver. Irrésistible et envoûtant.
T. M. Rives est né en Californie en 1972. Photographe, il est l’auteur d’un seul roman, Le Serpent des blés, et c’est un coup de maître. Une œuvre unique et fulgurante.
12,5 × 19 cm
96 pages
9791038700963
15,90€
Paru le 05/05/2022
Bonus
« Une magnifique surprise. »
Le Nouvel Observateur
« Maintenant écoute-moi bien et rappelle-toi ce que je vais te dire. Ça, c’est une cage, dit-il en cognant sur la vitre avec son ongle. C’est très joli, mais c’est quand même une cage. Souviens-toi toujours que quand tu mets un truc sauvage dans une cage, c’est lui qui devient ton maître. Ça ne peut pas être autrement. Tu es le serviteur et il est le maître. C’est un contrat. Tu as pigé ? »
Le Serpent des blés, T. M. Rives
« Il y a de l’immensité dans ce texte, du désespoir et une soif de vivre inextinguible. »
Julie Coutu, Chronicart
« Ce court roman, comme une parenthèse enchantée, aussi merveilleuse que fulgurante, laisse un parfum doux amer dans l’air une fois refermé. » Pierre, Fnac Paris – Saint-Lazare