Ce sont les Fêtes, vos commandes seront expédiées à partir du 02/01/2024. Passez de bonnes fêtes !
PRO

Librairie La Fabrique

Librairie La Fabrique
46, boulevard de la Rochelle
55000 Bar-le-Duc
03 29 45 59 10
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

Aires« On ne m’ôtera pas de l’idée que le gaillard est audacieux, en proposant comme ça, un drôle de bouquin patchwork, où l’on suit tour à tour les destins ordinaires de français ordinaires, saisi à un tournant (ah ah! Tournant, Autoroute ah! ). Tantôt drôle, tantôt mélancolique, le tout est empreint d’une poésie inattendue, et d’une grande désillusion surtout. 

Ce monde moderne qui nous promet tout, qui nous autorise tant de confort, est bien une hydre envahissante, sirupeuse, avec ces bip bip et ces pubs, et tout ce bazar incessant qui nous distrait si souvent du cours de nos vies.

Bref, c’est vachment bien.

Lisez Marcus Malte ! » Rémi, librairie La Fabrique — Bar-le-Duc

L’Île du Point Némo« Ce roman hors-norme est une véritable tranche de bonheur et de fantaisie. Prenant appui sur la littérature populaire du XIXème siècle, Jean-Marie Blas de Roblès tisse une intrigue tentaculaire et ambitieuse, doublée d’un jeu littéraire astucieux et plein de malice. On suit les périples improbables de nos héros avec délice et curiosité, dans une histoire rocambolesque à l’imaginaire débridé, comme on n’en écrit plus guère. Une folie douce traverse ce roman à tiroirs joyeusement loufdingue pour nous offrir un vrai moment d’évasion, doublé d’une réflexion profonde et parfois acide autour du rôle de la littérature dans un monde où les gouvernances anonymes isolent et broient les individus. Tout ça en un seul bouquin. Oui, oui ! » Rémi Grandidier, librairie La Fabrique — Bar-le-Duc
Le Complexe d’Eden Bellwether« Un livre très prenant qu’on a du mal à lâcher ! À découvrir ! » Aurore Grandidier, librairie La Fabrique — Bar-le-Duc
Les Nuits de laitue« Un roman très rafraîchissant qui nous présente une galerie de portraits tous plus saugrenus les uns que les autres. Une écriture tendre qui nous fait passer un moment particulièrement agréable avec ces personnages très attachants.

Alors n’hésitez plus, venez passer du temps avec ce pharmacien incollable sur les effets secondaires, cet ancien soldat japonais, cette jeune femme qui tape à la machine plus vite que son ombre ou encore Otto et Ada mordus de chou. À savourer ! » Aurore Grandidier, librairie La Fabrique — Bar-le-Duc

Épépé

« Budaï, en se trompant d’avion, se retrouve non pas à Helsinki, mais dans un pays inconnu et qui plus est surpeuplé où on passe beaucoup de temps à faire la queue.
Lui, qui est un éminent linguiste et qui connaît et parle de nombreuses langues, se retrouve perdu, penaud, sans repère, obligé de gesticuler pour tenter de se faire comprendre ... mais en vain !
Quel est donc ce pays ? Quelle est donc cette langue dont les sonorités ne ressemblent à aucune autre ?

On rit (mais on compatit aussi) des mésaventures de ce cher Budaï dans cette ville bruyante et peuplée (beaucoup trop !) où les gens se bousculent sans arrêt !

A la fois surréaliste, absurde et tragi-comique !

Ce texte est une petite perle à découvrir ! » Librairie La Fabrique — Bar-le-Duc

Le Garçon« L’histoire bouleversante du Garçon, enfant sauvage, et sa rencontre subite avec le monde, en 1908.

Observateur et mutique, le Garçon vagabonde, ouvre de grands yeux étonnés, et – très vite – des rencontres le forgent (Joseph, Emma, Brabek l’ogre des Carpates – un personnage inoubliable...) et lui donnent à voir le meilleur et le pire.

Un roman éblouissant, foisonnant, truculent, tragique aussi, comme une danse étourdissante qu’on ne veut surtout pas arrêter.
 À dévorer d’urgence. » Rémi Grandidier, librairie La Fabrique — Bar-le-Duc

La Somme de nos folies« Une petite pépite pittoresque et exotique avec des personnages hauts en couleur ! "La somme de nos folies" c’est l’histoire de Lubok Sayong, petit village malais régulièrement inondé et de ses habitants (farfelus !), de Beevi cette vieille dame une conteuse hors pair, de Mary-Anne jeune orpheline pleine d’imagination, d’Auyong ce chef d’entreprise doux, ou encore d’Ismet potier virtuose et de Miss Boonsidik ! Une chronique drôle et pétillante, un récit plein de charme, de tendresse et de poésie. Avec ce roman pétillant, vous ne pouvez passer qu’un bon moment… À lire et à apprécier sans modération ! » Aurore, librairie La Fabrique — Bar-le-Duc