Marc Kober

Marc Kober

Co-fondateur en 1990 de la revue La Révolte des chutes, il rejoint Supérieur Inconnu en 1996, puis La Sœur de l’Ange, aux éditions Hermann. Auteur d’une monographie sur un auteur remarquable, Georges Henein : l’éclat de la ténuité. Itinéraire d’un écrivain francophone entre Égypte et Europe au XXe siècle (Librairie Honoré Champion, 2014), il a publié des nouvelles sur le Japon (L’Archipel des osselets, Fayard, 2000) et des poèmes (Un Hareng dieppois à Fécamp ; Traité du moustique en zone libre ; L’Ours des mers, Vincent Rougier). Il participe activement aux éditions Rougier v. éditions (Vincent Rougier). Normalien, agrégé ès-lettres, il est actuellement maître de conférences en littérature française et comparée à l’université Paris 13.

Bonus

« Ouvrir la revue Apulée, du nom de cet auteur berbère qui, avec les Métamorphoses, ouvrit au IIe siècle une brèche de liberté aux littératures de l’imaginaire, est toujours un moment magique. »

Alexandra Schwartzbrod, Libération   

« Le titre de ce quatrième numéro, Traduire le monde, confirme bien la mission de passeur (…) que son rédacteur en chef, Hubert Haddad, revendique et pratique avec générosité. »

Thierry Cécille, Le Matricule des anges       

« Apulée est une perle de littérature. »

Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa (Belgique)