Auður Ava Ólafsdóttir

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l’inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis Rosa candida, une œuvre d’une grande finesse, qui lui a valu notamment le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques. Encensée par la presse, elle est aussi la lauréate de l’Íslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire islandais, pour Ör, et du Prix Médicis étranger pour Miss Islande.

« Révélée au public français grâce à Rosa candida, l’Islandaise Auður Ava Ólafsdóttir possède l’art de dire les choses compliquées avec des mots simples. Celui aussi de suggérer l’émerveillement devant le miracle quotidien de l’existence. » – Elena Balzamo, Le Monde des Livres.

Auður Ava Ólafsdóttir chez Zulma

Bonus

« Une prose simple, sans afféterie. Une intrigue bien menée. Une réflexion tout en finesse sur les bizarreries de la vie et la ”difficulté d’être adulte”. »

Florence Noiville, Le Monde des livres

Les lectures de Florence Noiville

« Un roman sensible et tout en finesse sur la création et l’émancipation féminine dans la société conservatrice et sexiste de l’Islande des années 60. Des personnages décalés et touchants, un petit bijou !!! »

Librairie le Divan – Paris 

Les coups de cœur de la librairie Le Divan

« Ce roman ressemble à la vie… » 

Librairie Le Libr’air — Obernai 

Les coups de cœur de la librairie Le Libr’air