Ce sont les Fêtes, vos commandes seront expédiées à partir du 02/01/2024. Passez de bonnes fêtes !
PRO

Librairie Monet

Librairie Monet
2752, rue de Salaberry
H3M 1 Montréal — Canada
(514) 337-4083
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

Là où les tigres sont chez eux« Là où les tigres sont chez eux est un roman intense, certainement pas relaxant, mais qui nous envahit d’émotions et de connaissances. » Simon Paradis, librairie Monet — Montréal (Canada) / « Une lecture dont ne ressort pas indemne. Une érudition savamment dosée qui donne au lecteur le temps d’ingérer, à son rythme, l’insondable profondeur d’un récit en marge du conventionnel. Blas de Roblès maîtrise l’écriture en virtuose, entraînant son lecteur dans de lumineux interstices de lucidité et d’intenses moments de réflexion. L’histoire se passe au Brésil ; on ne pourrait trouver terrain plus fertile aux débordements, sinon l’Italie du XVIIIe siècle, aussi mis en scène par une astuce d’écrivain des plus convaincante. Une histoire inédite où politique, philosophie, histoire, société et sentiments s’arrachent le privilège d’être au premier plan. Comment décrire un tel roman sans avoir l’air d’en ajouter à l’extase de l’avoir lu ? Un plongeon vertigineux dans une littérature qui s’invente à mesure qu’elle s’écrit et qui laisse pantois d’admiration le lecteur sans cesse rassasié. » Brigitte Moreau, librairie Monet — Montréal (Canada)
Théorie de la vilaine petite filleDans la sélection d’été de la librairie Monet de Montréal (Canada)
Le rouge vif de la rhubarbeCoup de cœur de la librairie Monet de Montréal (Canada)
Amour, Colère et Folie

Coup de cœur de Benoit Desmarais de la librairie Monet de Montréal (Québec).

Garden of love« Garden of love est une plongée en apnée, une incursion dans un univers où violence et douceur se côtoient, se frôlent, puis s’enlacent. Un roman palpitant qui fait valser le lecteur de pages en pages. Un flic à la dérive, Astrid, reçoit un manuscrit écrit par un meurtrier fascinant et à la double personnalité. Ce manuscrit c’est la vie du criminel mais c’est aussi celle d’Astrid... Un roman aux voix multiples qui se mêlent, pour mieux chuchoter à l’oreille du lecteur l’amour, la violence, la vie. Lire Marcus Malte, c’est marcher sur la plage, c’est se laisser emplir par le soleil mais c’est aussi faire face aux bourrasques du vent, c’est sentir la pluie tomber sur soi et nous tremper jusqu’aux os. Lire Marcus Malte c’est retenir sa respiration, puis, peut-être, respirer un grand coup. » Alice Liénard, librairie Monet — Montréal (Canada)
Pendant qu’il te regarde tu es la Vierge MarieLe roman de Gudrún Eva Mínervudóttir fait partie des meilleurs titres de 2008 sélectionnés par l’équipe de la Librairie Monet.
« À la question « qu’est-ce qu’une nouvelle littéraire ? » je réponds désormais que c’est ce que la jeune écrivaine islandaise Gudrun Eva Minervudottir nous présente dans ce recueil impeccable qui se démarque secrètement du lot grâce à ce souffle ténu, singulier et attachant. Ce livre, beau comme il tient dans vos mains, en est un d’une ciseleuse redoutable qui place parfaitement chacun des mots et qui construit ses histoires en déposant ça et là des touches de gouaches enfantines et des traits précis de fusains clairs pour un ciel chargé à point. Sans hésiter : ce secret encore trop bien gardé est à classer sur la tablette des livres où nous revenons en tournant les pages avec précautions. Pas de doute, on voudra retrouver ces nouvelles aux contours étranges (et aux titres tout aussi énigmatiques !), cette Islande aux décors inédits, ces personnages inattendus. » Jean-Philippe Payette, librairie Monet — Montréal (Canada)