Huit monologues de femmes
Barzou Abdourazzoqov Huit monologues de femmes

Traduit du russe (Tadjikistan) par Stéphane A. Dudoignon

Rupture de stock


12,5 × 19 cm
64 pages
978-2-84304-599-8
10,50
Paru le 07/02/2013
Autres formats
Poche Z/a
« Creusez-vous un peu la tête, un peu de fantaisie que diable, rajustez-vous. Et n’ayez peur de rien. Croyez en vous. Vous conquerrez le monde. Et alors on verra qui aura la peau de qui… » Huit femmes entrent en scène. Avec beaucoup de verve et d’humour, malgré la vie qui ne les a pas ménagées. Elles viennent tour à tour raconter leur histoire – et se donner en exemple plus qu’en spectacle. Car elles n’ont, à vrai dire, rien perdu de cet espoir qui, entre accès de rage et jubilation, leur prête une liberté de ton au pouvoir salvateur.

« Hyperréalistes, ces quelques portraits de femmes tadjikes sont à lire absolument. » Muze

« Des confessions intimes, d’une beauté lumineuse, parfois cocasses ou terribles et toujours attachantes. » Madame Figaro

 

Barzou Abdourazzoqov
Écrivain et dramaturge né en 1959 au Tadjikistan, Barzou Abdourazzoqov s’est rendu célèbre en revisitant les Fourberies de Scapin « à la manière tadjike ». Ses Huit monologues de femmes, d’une surprenante modernité, ont rencontré un franc succès au Tadjikistan – et ailleurs.


12,5 × 19 cm
64 pages
978-2-84304-599-8
10,50
Paru le 07/02/2013
Autres formats
Poche Z/a

Bonus

« Un court récit, qui nous vient du Tadjikistan, qu'il faut découvrir ! »

Anne-Charlotte, librairie Cheminant – Vannes

Les coups de cœur de la librairie Cheminant

« Huit textes courts, huit textes de femmes, huit histoires pour en prendre plein la vue, huit témoignages pour pleurer, aimer, rire, souffrir. Magnifique. »

Librairie Decitre – Chambéry

Les coups de cœur de la librairie Decitre - Chambéry

« Ce recueil de textes, percutant, met en scène huit femmes qui se dévoilent […]. Dans une langue très crue, empreinte de douleur, de colère et d’un humour cocasse, souvent grinçant, elles relatent leur quotidien et témoi-gnent des violences sociales, de la perte de contrôle, de l’abandon, du machisme… »

Librairie La Rose des Vents – Dreux

Librairie La Rose des Vents

Barzou Abdourazzoqov chez Zulma