PRO
PRO

Librairie L’Oiseau lire

Librairie L’Oiseau lire
10, rue du Collège
4600 Visé - Belgique
+32 (04) 379 77 91
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

Le rouge vif de la rhubarbe« Ágústína aime méditer. Solitaire, elle adore descendre seule sur la plage, à la seule force de ses béquilles et de ses bras. Ágústína ne se souvient pas de sa mère. Confiée à Nína, experte en confiture de rhubarbe, boudin de mouton et autres délices, Ágústína ne reçoit de sa maman que quelques lettres très courtes. Ágústína est aussi singulière. Elle chante dans un groupe de rock, supporte  les rebuffades de ses condisciples, se découvre sirène sous le regard de Salomon et fomente un grand projet : l’ascension de la montagne. Elle compte bien en venir à bout, malgré son handicap, juste pour voir le monde d’en haut.

Un livre tendre, poétique à souhait, d’une écrivaine islandaise (l’auteure de Rosa Candida) qui démontre que son pays a bien mieux à offrir qu’une vingtaine de footballeurs. » Solange, librairie L’Oiseau livre — Visé (Belgique)

Miss Islande

« En Islande, en 1963, Hekla décide de partir vivre à la capitale avec pour seul bagage sa machine à écrire. Portant le nom d’un volcan, cette jeune fille d’une vingtaine d’année bouillonne d’énergie et souhaite montrer qu’il n’y a pas que les hommes qui peuvent devenir poète. Cependant, alors que ses manuscrits sont refusés, on lui propose plutôt de candidater pour devenir Miss Islande, sa beauté étant le premier aspect que l’on remarque chez elle. Son caractère fort, sa détermination et le soutien constant de ses amis Jón John et Ísey l’aideront à ne pas perdre espoir.

Ce roman vous transportera au milieu des magnifiques paysages de l’Islande et vous donnera envie d’y voyager. Mais c’est aussi un roman sur la liberté, la création et l’accomplissement. Un véritable coup de cœur ! » Camille, librairie L’Oiseau livre — Visé (Belgique)