Ce sont les Fêtes, vos commandes seront expédiées à partir du 02/01/2024. Passez de bonnes fêtes !
PRO

Librairie La Méridienne

Librairie La Méridienne
Rue du Marché, 6
2302 La Chaux-de-Fonds — Suisse
032 968 01 36
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

Couverture du premier roman de Dawnie Walton, Le Dernier Revival d’Opal & Nev. Rentrée littéraire 2023.Le Dernier Revival d’Opal & Nev

« Le génial « dernier revival d’Opal & Nev », premier roman de Dawnie Walton, traduit de l’anglais (US) par David Fauquemberg, aux non moins géniales Éditions Zulma, qui nous a porté, inspiré, passionné au point de me faire quasiment croire à l’existence des personnages. 

À l’occasion d’un ultime revival du duo mythique formé par la survoltée Opal Jewel et le talentueux Nev Charles, la toute nouvelle rédactrice en chef d’Aural, un célèbre magazine musical, s’embarque dans la rédaction d’un livre sur ces légendes. De la rencontres de ces deux musiciens, à la tragédie qui avait endeuillé le concert qui les a propulsé, jusqu’à leur tournée fracassante et leur séparation, Sunny Shelton, première femme noire a occuper ce poste, et directement liée à l’histoire du duo, va tenter d’en percer les secrets et résoudre elle aussi sa légende familiale. 
Construit comme une suite de retranscriptions d’interviews, de note de l’auteur, de réflexions personnelles, c’est une facette de l’histoire de la scène punk-rock, du féminisme et de l’Amérique ségrégationniste des années 70’ que l’autrice retranscrit ici. La figure d’Opal est passionnante de contradictions, de colère et de puissance. » Julie, librairie La Méridienne – Fleurance

La Lettre à Helga

« Vous vous demandez peut-être pourquoi Helga, la petite résidente de La Méridienne, se prénomme ainsi ? 
Ce nom vient d’une déclaration d’amour, sous la forme d’un roman épistolaire, que j’ai lu d’une traite tant je l’ai aimé : La lettre à Helga, de Bergsveinn Birgisson, aux éditions Zulma.
Un vieil homme décide, avant de mourir, d’écrire une lettre afin de répondre à sa Belle, Helga. Du cœur de l’Islande, parmi sa vie de pécheur et d’éleveur de mouton, il lui confesse d’une façon des plus intimes son ardeur toujours vivante pour elle, sa beauté, ses formes, ainsi que ses moments de joie et de tristesse dans sa vie. 
Son récit est doux, sublime, sans retenue, parfois cru, sensuel, poétique.
Mon nouveau coup de cœur qui restera incrusté en moi pendant, je pense, très, très longtemps. » Océane, Librairie la Méridienne (Fleurance)

Rosa candidaLe coup de cœur de Chantal Nicolet de la librairie La Méridienne de La Chaux-de-Fonds (Suisse)