« Little Big Bang est le nouveau roman de Benny Barbash, auteur israélien, publié par les éditions Zulma. Comme avec My First Sony, son précédent livre, on retrouve ce qui fait la particularité de cet auteur : la description de la société israélienne contemporaine vue par le prisme familial.
Avec Little Big Bang, il nous livre une fable féroce mais drôle en nous contant l’histoire d’un homme qui va s’apercevoir qu’un olivier lui pousse inexorablement dans l’oreille ! Malgré une femme stoïque et une famille qui en a connu d’autres, cette mésaventure arboricole ne passera pas inaperçue et notre pauvre héros va vite devenir un enjeu national, un symbole de paix qu’Israël et les Palestiniens vont tenter de s’accaparer, tout cela sous les yeux très observateurs de son propre fils.
A l’image d’une société israélienne déchirée mais qui tente de garder le cap alors que tout s’écroule autour d’elle, l’œuvre de Benny Barbash possède ce petit grain de folie, d’humour et de lucidité qui fait tout le charme des livres politiquement incorrects. » Librairie L’Odyssée — Saint-Malo