« Voici un roman qui ne peut laisser indifférent. L’habile construction narrative, la force imagée de la langue rendent supportable l’extrême violence du récit. Tout au long de ma lecture, je me suis questionnée sur le matériau non fictif (et le nom de Noël Nadesan, cité à l’explicit et dans les remerciements, n’a fait qu’aiguiser ma curiosité…), et me suis renseignée sur l’Histoire contemporaine de ce petit pays méconnu.

Je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans Friday & friday, mais le charisme d’Antonythasan Jesuthasan m’avait fortement marquée dans Dheepan. Sans vouloir tomber dans l’analogie facile, cet étonnant mélange fait d’intransigeance et de raffinement, cette justesse des émotions, toutes ces caractéristiques qui crevaient l’écran alors s’étayent dans sa plume. 
Un texte fort, très fort, qui donne envie de rencontrer son auteur (…). Un titre, cependant, à ne pas mettre entre toutes les mains. Il y a des évocations qui restent en tête et peuvent heurter les esprits, pour ne pas dire hanter nos nuits… » Anne, La Géosphère – Montpellier