« Sonia a disparu depuis 927 jours. Zodiak, son compagnon et Roman, son frère jumeau, mènent une quête acharnée pour la retrouver. Tous les trois sont issus d’un cirque itinérant depuis l’enfance, Sonia la funambule et Zodiak l’oracle partagent un amour fou depuis l’adolescence. Obstiné et aveuglé par ses sentiments, Zodiak voue chaque instant de sa vie à chercher celle qui le hante. 
Lui et Roman vont écumer routes malfamées, maisons closes et bars douteux à la recherche de la précieuse Sonia, rencontrant sur leur périple toute une galerie de personnages singuliers et marginaux. Mais à force de se perdre sur des pistes toujours plus obscures, le duo parviendra-t-il vraiment à retrouver la jeune femme tant aimée ? 
Marcus Malte alterne avec brio le sordide et le merveilleux dans ce roman complètement hypnotisant, très cinématographique, dans l’univers des “freak-show” et des cirques itinérants. La part des chiens est empreint de poésie, de mysticisme, mais aussi d’horreur et de désillusions. C’est un texte à l’ambiance tant fascinante que répugnante, aux personnages complexes et à l’écriture unique. Un véritable bijou de littérature. » Alizée, librairie Mollat – Bordeaux