Éric Sarner

Éric Sarner

Poète, écrivain et journaliste, il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages ainsi que de nombreux poèmes, textes ou articles en revue. Il a notamment publié : Regarde par la fenêtre (Akinomé, 2017), Un voyage en Algéries (Plon, 2012), Solitude des mots (Tarabuste, 2017), Cœur chronique (Le Castor Astral, 2013), Prix Max Jacob 2014. En tant que documentariste, il a signé une vingtaine de films dans les domaines de la culture et du voyage, dont Sénac, Jean, Algérien, poète (2010) et Le Ravissement de Palmyre (2015), un ciné-poème autoproduit.

« Sénac au jour, espiègle et dénudé, dressé contre les impostures, les morales tièdes, le mensonge qui tue. Sénac à la nuit, amant du mystère et désirant dévasté, double douloureux de lui-même… Fous rires, folles larmes, et du jasmin pour le regard. »

À découvrir dans Apulée #3 : Jean Sénac – Poésie & Rébellion : un dossier coordonné et présenté par Éric Sarner, avec des contributions de René de Ceccatty, Hamid Tibouchi, Hamid Nacer-Khodja…

Bonus

« Ouvrir la revue Apulée, du nom de cet auteur berbère qui, avec les Métamorphoses, ouvrit au IIe siècle une brèche de liberté aux littératures de l’imaginaire, est toujours un moment magique. »

Alexandra Schwartzbrod, Libération   

« Dans cette revue, on joue avec les langues, dans tous les sens, avec des textes en regard pour pouvoir voir l’original. »

Yvan Amar, RFI   

« Apulée est une perle de littérature. »

Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa (Belgique)