Céline Nannini

Céline Nannini

Née à la fin des années 70 à Paris, écrivain, auteur d’un premier roman Jeune fille vue de dos (Mémoire d’encrier, 2013). Après des études en sciences politiques puis en littérature française, des voyages au long cours et des chemins de traverse qui ont suivi les courbes de ses désirs et de ses errances, elle enseigne désormais le français à des classes de collège. Mais elle n’a pas tout à fait cessé de courir les gares et les routes, rêvant de rencontres et de jardins sans limites. Son projet et travail d’écriture se poursuit, creusant doucement un sillon entre récit personnel et poésie romanesque. Vivre le monde et le regarder respirer dans ses infimes surprises quotidiennes et banales reste sa ligne de conduite, tant dans l’existence que dans l’écriture, inextricablement liées.

Bonus

« Apulée prouve qu’elle
est devenue une revue
incontournable du paysage
de la création contemporaine,
ouverte au monde
et aux langues, foisonnante,
politique, inventive. »

Elara Bertho, Diacritik

« Dans cette revue, on joue avec les langues, dans tous les sens, avec des textes en regard pour pouvoir voir l’original. »

Yvan Amar, RFI   

« Il y a du beau monde à l’affiche de cette nouvelle revue annuelle “de littérature et de réflexion” […]. Des écrivains tournés vers la découverte, de l’autre ou du monde. »

Alexandra Schwartzbrod, Libération