Catherine Pont-Humbert

Catherine Pont-Humbert

Écrivaine, journaliste littéraire, lectrice et conceptrice de lectures musicales. Productrice à France Culture de 1990 à 2010, elle est aujourd’hui programmatrice et modératrice de débats littéraires. Elle est notamment l’auteur de Carnets de Montréal (éditions du Passage, 2016), La Scène (éditions Unicité, 2019), Légère est la vie parfois (Jacques André éditeur, 2020). Elle donne pour la scène des lectures d’Henry Bauchau, Andrée Chedid et Édouard Glissant ; et a entre autres adapté et dirigé les lectures musicales Œdipe sur la route d’après Henry Bauchau ou Écrire c’est dire le monde, florilège de textes francophones.

Bonus

« Ouvrir la revue Apulée, du nom de cet auteur berbère qui, avec les Métamorphoses, ouvrit au IIe siècle une brèche de liberté aux littératures de l’imaginaire, est toujours un moment magique. »

Alexandra Schwartzbrod, Libération   

« Le titre de ce quatrième numéro, Traduire le monde, confirme bien la mission de passeur (…) que son rédacteur en chef, Hubert Haddad, revendique et pratique avec générosité. »

Thierry Cécille, Le Matricule des anges       

« Il y a du beau monde à l’affiche de cette nouvelle revue annuelle “de littérature et de réflexion” […]. Des écrivains tournés vers la découverte, de l’autre ou du monde. »

Alexandra Schwartzbrod, Libération