Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

Avocat israélien, Michael Sfard revient sur cinquante ans d’Histoire et de rebondissements judiciaires dans la lutte pour les droits de l’homme dans les territoires occupés. Véritable immersion dans les rouages du système judiciaire et du métier d’avocat, Le mur et la porte se lit comme un feuilleton, celui d’un combat quotidien mené devant la Cour suprême d’Israël.

Fils de dissidents polonais, petit-fils du grand sociologue Zygmunt BaumanMichael Sfard a fait ses armes auprès du célèbre avocat israélien Avigdor Feldman, avant d’ouvrir son propre cabinet à Tel-Aviv. Journaliste, il écrit régulièrement pour le New York Times, The Independent, The Observer, et Haaretz.

Le lundi 3 octobre à 19 h, venez à la rencontre de Michael Sfard et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de ce militant, qui se décrit lui-même comme « avocat israélien des droits de l’homme, et pourtant, optimiste ». Une soirée animée par Emmanuel Pierrat.

Dernière parution :

Le mur et la porte. Israël, Palestine, 50 ans de bataille judiciaire pour les droits de l’homme (traduit de l’anglais par Bee Formentelli, Zulma, 2020)

Pour en savoir plus sur Michael Sfard : zulma.fr

Pour réserver votre place : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les autres rencontres des lundis littéraires, c’est par ici.