Nos bureaux sont fermés du 24/12/25 au 05/01/26. Les commandes effectuées après le 23/12/25 à midi seront expédiées à partir du 5 janvier. Nous vous souhaitons de bonnes Fêtes !

Librairie Decitre – Confluence

Librairie Decitre – Confluence
Pôle de Commerce et de Loisirs, 112 Cours Charlemagne
69002 Lyon
04 81 76 28 40
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

Les Frères Karamazov

« Un roman foisonnant.
Dostoïevski dresse le portrait d’une famille décadente avec une rare profondeur psychologique. Le personnage qui m’a le plus touché est sans doute Aliocha, jeune homme à la foi ardente, qui essaye d’échapper au naufrage collectif. Le récit est magistralement construit, maintenant un suspense jusqu'aux dernières pages. »
Nicolas de la librairie Décitre
à Lyon

Lire Lolita à Téhéran


« L’autrice parle avec beaucoup de subtilité des différents courants de pensée qui agitent la jeunesse iranienne, du fondamentalisme religieux au marxisme. Et aussi et surtout du rôle de la littérature dans l’éveil de la pensée critique. »
Nicolas de la librairie Decitre
à Lyon

Aux marges du palais

« La revanche des sans-dents.
Satire politique portée par un rythme débridé, avec un festival de clins d’œil à l’actualité récente et ode aux marginaux de toutes sortes. Le roman éblouit par son inventivité et son humour corrosif. »
Nicolas Coupannec de la librairie Decitre Confluence à Lyon

La Géante

« Nous sommes au cœur du Mercantour, dans la vallée des merveilles. 
Le lac vert prend la couleur de ce qui l'entoure. Paysage on ne peut plus onirique.
La Géante, c’est la montagne.
Le roman, c’est l'apprentissage de la chair, par une jeune fille qui n’a jamais connu que l’âpreté de la montagne et de ses pierriers. À travers une correspondance enflammée qu’elle intercepte, elle va éprouver l’amour, le manque. Grâce aux mots, sa peau va se faire substance vive.
Une écriture à la fois charnelle et tellurique. 
On découvre les personnages page à page, pas à pas, comme on gravirait la Géante.
Un roman à vivre en suivant son propre souffle. » Elsa Chataigner, librairie Decitre - Confluence

La Géante

« Nous sommes au cœur du Mercantour, dans la vallée des merveilles. Le lac vert prend la couleur de ce qui l’entoure. Paysage on ne peut plus onirique. La Géante, c’est la montagne. Le roman, c’est l’apprentissage de la chair, par une jeune fille qui n’a jamais connu que l’âpreté de la montagne et de ses pierriers. À travers une correspondance enflammée qu’elle intercepte, elle va éprouver l’amour, le manque. Grâce aux mots, sa peau va se faire substance vive.
Une écriture à la fois charnelle et tellurique. 
On découvre les personnages page à page, pas à pas, comme on gravirait la Géante.
Un roman à vivre en suivant son propre souffle. » Elsa Chataigner — Decitre Confluence