PRO
PRO

Librairie L’Arbre à Mots

Librairie L’Arbre à Mots
28, rue Cochon-Duvivier
17300 Rochefort
05.46.89.64.90
Voir le plansite de la librairie

Coups de cœur des libraires

Le Serpent des blés

« Enchantée par cette découverte ! » Valérie, Librairie L’Arbre à Mots - Rochefort

La vérité sur la lumière

« Touchée au cœur par La vérité sur la lumière de Auður Ava Ólafsdóttir chez Zulma Éditions. Difficile de parler de ce livre si fort, et si beau. Lu deux fois pour en saisir toute l'essence.
"J’accueille l'enfant à la naissance, je le soulève de terre et le présente au monde. L’homme doit d'abord naître pour pouvoir mourir." Ainsi débute cette merveilleuse histoire.
"Mère de la lumière" ainsi sont appelées les sages-femmes en Islande. Mots de leur langue élus comme les plus beaux en 2013. Un roman qui nous transporte au cœur d’une génération de sages-femmes. Dýja, mère de la lumière aide à la mise au monde de son 1922e bébé. Elle habite l’appartement hérité de sa grand-tante Fifa et y fait la découverte de manuscrits, œuvre débutée auparavant par son arrière grand-mère.
Dýja se plonge dans ces récits, ces réflexions sur le vivant sur des savoirs ancestraux et tellement d’autres choses encore. "On dit que l’homme ne se remet jamais d’être né et que l’expérience la plus difficile est de venir au monde".
Un livre sensible, lumineux qui touche à l’essentiel de notre existence, empreint de beauté, de gravité, de sagesse et de poésie. Un éblouissement. »

Valérie Schopp, librairie L’Arbre à mots – Rochefort

La Géante« Emportée par le splendide roman La Géante de Laurence Vilaine. Dans une atmosphère onirique nous vivons, le temps de ce livre, au rythme de la montagne avec Noëlle, celle qui connaît les plantes et prépare des onguents, et son frère Rimbaud qui chante avec Le Petit-Duc, tous deux recueillis par leur tante. Une lecture magique qui nous parle à la fois de douceur, de douleur, de désir et de manque. Poésie de la montagne, âpreté du paysage, pudeur des sentiments. Roman lyrique, habité par les êtres et par une nature grandiose. Un grand moment de lecture. Subtil et sensible, dans la lignée de Stefánsson. Touchée au cœur. » Valérie Schopp, librairie L’Arbre à Mots — Rochefort