« Lecteur, l’air est sec, la chaleur est étouffante. Dans le bas de la vallée on ne nous signale que peu de contrôle de la part des autorités. Il nous faudra tout de même être discret… Lecteur tes pieds foulent une terre de poésie, nous ne parlons pas, nous déclamons. Ici le zénith est l’espoir, il traverse les existences sans jamais se disperser, l’espoir est une lumière dans les heures sombres de la bêtise humaine. Résister à l’obscur pour toujours briller, souviens-toi lecteur l’intelligence et la poésie triomphent toujours.
Une superbe découverte ! Un petit livre dans lequel se croisent plusieurs récits, parfois touchants, tantôt misérables mais toujours d’une intelligence et d’une inventivité rare ! On y apprendra à parler le chien, notre sens olfactif sera mis à rude épreuve dans une partie d’échecs des plus vaporeuses et en triomphe ultime on y découvrira le charme tout particulier d’une bibliothèque.
Le style imagé de Serge Pey nous immerge dès les premières lignes dans ce livre si créatif. La plume est poétique, douce et délicate. Un auteur que je me réjouis de découvrir plus amplement. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse — Spa (Belgique)