« Un roman hors du temps, teinté d’onirisme et d’un charme infiniLucia Antonia est une funambule hors pair. Ou plutôt était. Car depuis la mort de sa partenaire, véritable jumelle de coeur, le cirque l’a renié.Un exil qui a pour cadre les salines d’une presqu’île en Bretagne. Dans un carnet où elle consigne ses rencontres, ses sentiments, sa vie et son désespoir, elle tente de conjurer l’absence. Ce journal intime est un exutoire mais aussi un poème qui révèle toute la poésie contenue dans les êtres, la nature et le cirque, une élégie, une déclaration d’amour envers cette soeur trop tôt disparue. Un roman hors du temps, teinté d’onirisme et d’un charme infini, duquel émerge des images bouleversantes et des fulgurances saisissantes. Le froid qui se cabre en notre funambule nous saisit car rarement, un auteur n’a su trouver métaphore aussi forte pour illustrer la fragilité, la fugacité mais aussi la beauté de nos vies : nous sommes tous des équilibristes avançant sur un fil… » Florian — librairie Decitre Saint-Genis-Laval.

« Une jeune femme exilée sur une île tente de se reconstruire après la mort de sa meilleure amie et partenaire dans le cirque où elles travaillaient comme funambules. Elle se remémore son passé, raconte son présent..beaucoup d’émotion. » Astrid — Fnac Toulouse.

« Entre réalité et mythologie
Dans un paysage de salines, une femme seule tente de faire le deuil de son amie et partenaire d’un numéro de funambules. Pour raconter son histoire, elle s’approprie une habitude de son grand-père qui tenait un journal intime. Elle livre passé, présent et avenir. Simple, limpide, très évocateur. » Elizabeth — Fnac Noisy-le-Gtand

« Un récit de renaissance où se mêlent la confusion des sentiments, la nostalgie et l’espoir. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa (Belgique)