Shoshana Zuboff
Shoshana Zuboff est professeure émérite à la Harvard Business School et professeure associée à la Harvard Law School. La publication de L’Âge du capitalisme de surveillance a fait l’effet d’un tsunami. Il est aujourd’hui traduit dans une vingtaine de pays.
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.

Librairie Pavé du Canal
Coup de cœur de Céline de la Librairie Pavé du Canal de Montigny-le-Bretonneux

Librairie Compagnie
« Dans cet essai magistral et très documenté, Shoshana Zuboff nous montre comment la question de la surveillance généralisée s’est déplacée d’un point de vue politique assorti d’une critique de l’appareil d’État à un consortium privé, économique et capitaliste bien plus dangereux, chantre d’une mainmise opaque et en grande partie autoritaire sur nos libertés publiques.
Cette dérive de notre toute nouvelle civilisation numérique ne serait-elle que la partie émergée du problème ? L’Âge du capitalisme de surveillance est un outil essentiel pour réaffirmer la nécessité de nos institutions démocratiques et repenser de manière collective notre retour au politique. » Librairie Compagnie - Paris

Librairie La Virevolte
« Un essai capital qui clarifie cette nouvelle économie de l’information, à laquelle nous contribuons à notre insu. Indispensable. » Martin, librairie La Virevolte — Lyon

Librairie L'Arbre à livres
« Un travail phénoménal ! » Librairie L'Arbre à livres — Le Puy-en-Velay

Librairie Actes Sud
« Manuel d'auto-défense du citoyen à l'ère du numérique, ou thèse politique ?
Shoshana Zuboff, professeure à la Harvard Business School, retrace dans son dernier ouvrage la généalogie de ce qu’elle appelle le « capitalisme de surveillance ». Un modèle qui serait en passe de remplacer notre bon vieux capitalisme industriel, avec l'utilisation des données de ses utilisateurs par les nouvelles multinationales du numérique. Cette nouvelle forme de contrôle de ce néo-capitalisme aurait déjà débordé le cadre du virtuel pour remodeler le réel : certaines entreprises seraient passées d'une stratégie d'influence à une stratégie de contrôle. Un essai comme un pavé numérique dans la mare, qui provoque la réflexion. » Librairie Actes Sud — Arles