Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

« Me voici vingt-quatre années plus tard, avec la même rage, les mêmes questions, le même besoin viscéral de reconnaître les désastres de l’Histoire, de les nommer, les filmer… » L’Invité du miroir

Aussi bien romancier que réalisateur, Atiq Rahimi est l’une des voix incontournables du paysage artistique contemporain. Exilé afghan à Paris depuis les années 1980, Atiq Rahimi construit une œuvre singulière sur deux tableaux qu’il ne cesse de faire communiquer, celui de l’écriture et celui du cinéma, mais également autour de deux langues, le persan et le français. Il obtient le prix Goncourt en 2008 pour son roman Syngué sabour. Pierre de patience qu’il adapte au cinéma en 2013.

Venez à la rencontre d’Atiq Rahimi et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cet écrivain-cinéaste à la voix poignante et bouleversante. Une soirée animée par Kerenn Elkaïm.

Dernières parutions :

Si seulement la nuit : correspondance, P.O.L, 2022
Les Porteurs d’eau, Gallimard, 2020
L’Invité du miroir, P.O.L, 2019
Dessine-moi un dieu, Actes Sud junior, 2017
La Ballade du Calame, L’Iconoclaste, 2015

Pour en savoir plus sur l’univers d’Atiq Rahimi : cliquez ici.

Pour réserver votre place : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur nos autres Lundis littéraires, c’est par ici.