Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

« Je suis né au Congo-Brazzaville, j’ai étudié en France, j’enseigne désormais en Californie. Je suis noir, muni d’un passeport français et d’une carte verte. Qui suis-je ? J’aurai bien du mal à le dire. Mais je refuse de me définir par les larmes et le ressentiment. » Le Sanglot de l’Homme Noir

Surnommé le « Prince de l’absurde », Alain Mabanckou est l’une des voix majeures de la littérature contemporaine. Né en 1966 au Congo, l’écrivain et poète vit aujourd’hui à cheval entre la France et les États-Unis, et poursuit la construction d’une œuvre multiple, à l’image de son identité plurielle. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, dont Mémoire de porc-épic (Seuil, 2006) pour lequel il a reçu le prix Renaudot.

Le lundi 24 octobre à 19 h, venez à la rencontre d’Alain Mabanckou et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cet écrivain à la verve endiablée. Une soirée animée par Kerenn Elkaïm.

Dernières parutions :
Le Commerce des Allongés, Seuil, 2022
Rumeurs d’Amérique, Points, 2021
Huit leçons sur l’Afrique, Points, 2021
Dictionnaire enjoué des cultures africaines, Pluriel, 2020
Rumeurs d’Amérique, Plon, 2020
Huit leçons sur l’Afrique, Grasset, 2020

Pour en savoir plus sur Alain Mabanckou : zulma.fr

Pour réserver votre place : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les autres rencontres des lundis littéraires, c’est par ici.