La revue Apulée présente la première édition de son festival littéraire.

Vendredi 02 octobre

À 20 h 30 lecture de textes avec les comédiens Valérie Delbore, Isabella Keiser, 
Jean-Louis Mercuzot, accompagnés par un musicien.
 
Samedi 03 octobre
À 14 h, table-ronde animée par Yahia Belaskri sur le thème « Comment construire l’être ensemble ? Les lois suffisent-elles ? Sans poème, ce murmure qui fait vibration, les sociétés auraient-elles une âme ? » avec Jean-Marie Blas de Roblès, Emmanuelle Favier.
Signature à l’issue de la rencontre.

 

À 17 h : discussion sur le thème « Perte de liberté et/ou perte de sens ? » menée par Marie-Hélène Fraïssé et en présence de Bernard Noël et Hubert Haddad. Débat suivi d’une signature des auteurs.
 
À 20 h 30, lecture musicale d’extraits d’œuvres en cours, de poèmes et de textes parus dans les différents numéros de la revue. Avec Bernard Noël, Emmanuelle Favier, Jean-Marie Blas de Roblès, Yahia Belaskri, Hubert Haddad, accompagnés par le musicien Abdelhadi El Rharbi.

Dimanche 4 octobre
À 10 h 30, table-ronde sur le thème « L’Autre – si lointain, inconnu, étranger, quelquefois ennemi – n’est-il pas simplement différent, une part de soi, sans doute la meilleure ? N’avons-nous pas tous été, ne sommes-nous pas tous des exilés de l’Histoire, de l’étrangeté d’être, de la simple présence ? » avec Emmanuelle Favier, Jean-Marie Blas de Roblès, Ananda Devi, Yahia Belaskri, Hubert Haddad et dirigée par Marie-Hélène Fraïssé. 
Table-ronde suivie d’une signature des auteurs.

 

À 14 h, présentation des Éditions Zulma par Laure Leroy, éditrice et directrice.

 

De 15 h à 16 h 30, balade poétique L’Âne d’Or dans les alentours de Saiserey avec les écrivains et comédiens.

Plus d’informations en cliquant ici.