Makenzy Orcel Maître-Minuit

Roman

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

14 × 21 cm
320 pages
978-2-84304-835-7
20,00
Paru le 04/10/2018
Poto est né sous les tristes tropiques d’une dictature sanguinaire, de père inconnu et de Marie Élitha Démosthène Laguerre, sa mère présumée qui erre chaque nuit dans les vapeurs de colle. Mais Poto a un vrai don pour se percher au niveau des étoiles, rêver sa vie, se raconter le monde et le dessiner.
Avec pour seul trésor ses dessins dans un sac à dos, Poto se met en chemin. Il mime le fou pour que la faune de la cité le laisse en paix, vivant de larcins et de jongleries… Jusqu’au jour où il se place sous l’étrange protection d’un tueur à gages à la solde du régime.
Voici donc l’histoire saisissante et belle d’un funambule, d’un arpenteur qui apprend la vie en marchant, tel Maître-Minuit, géant haïtien légendaire – un homme debout, qui avance toujours, quoi qu’il arrive.
Makenzy Orcel
Makenzy Orcel est né à Port-au-Prince en 1983. Après Les Immortelles, premier roman très remarqué, et L’Ombre animale (Prix Louis Guilloux et Prix Littérature-Monde 2016), il nous revient avec ce magnifique Maître-Minuit, un roman explosif et puissant.


14 × 21 cm
320 pages
978-2-84304-835-7
20,00
Paru le 04/10/2018

« Un ouvrage à découvrir pas à pas, un
ouvrage où on se laisse volontiers happer. »

Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa

Les coups de cœur de la librairie Multipresse

« La vie est dure, le récit haché, fragmentaire, mais quelle poésie dans ces portraits, quelle couleur dans cette violence, et quel espoir dans cette façon qu’à Poto de toujours regarder vers l’avant ! »

Librairie La Marge – Haguenau

Les coups de la librairie La Marge

« Âpre et puissant. Porté par une écriture radicale et audacieuse, ce roman associe de la plus belle des manières sauvagerie et émotion »

Librairie Millepages – Vincennes

Les coups de cœur de la librairie Millepages